DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Campagne Sex’Happiness - DUREX - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Pour une sexualité décomplexée, éclairée (et toujours safe),
Durex lance la première plateforme web dédiée au plaisir pour tous et toutes : SexHappiness par Durex !

 

Espace où chacun est libre de s’informer et de s’interroger, SexHappiness par Durex donne à tous et toutes le pouvoir de s’éduquer et de s’approprier sa propre sexualité, en fonction de ses goûts et de ses envies, dans un ton accessible, simple, inclusif, ouvert et décomplexé, où le plaisir a retrouvé sa place centrale.

 

Parce que parler de sexe sans filtre et remettre en question les normes sexuelles est la clé vers une sexualité sans discrimination ni jugement, où chacun se sent à l’aise et en sécurité́ !

Lancée le 20 juin, la plateforme livre un premier volet de 7 capsules mises en ligne au cours de l’été.
Charline Vermont (Orgasme et moi), Edwige (Wicul), Tania (taniamekeuplus), Darko (darkocttg), Chloé (chloe.lemn) ou encore Johann (Sparkdise) entourés de leurs followers, ces vrais gens du coin de la rue, s’y dévoilent sans langue de bois dans un exercice de questions / réponses, sans tabou.
Plaisir et… safe sex, sex solo, partenaires, santé, handicap, taille, et morphologie… toujours placées dans la ligne directrice du consentement, ces sexualités d’aujourd’hui sont abordées à coeur ouvert.
Créée pour vivre dans le temps et offrir de nouvelles voix (et voies !) délestées des diktats et idées reçues, SexHappiness par Durex se déclinera en plusieurs temps forts tout l’été, notamment à l’occasion des Solidays, dont la marque est partenaire depuis de nombreuses années.

 

Soyez honnête, et répondez-nous franchement : comment était votre éducation sexuelle ? Pas terrible, n’est-ce pas ? Vous aussi on vous a dit un peu n’importe quoi, sur la performance, les corps désirables et non désirables, les orgasmes, les fantasmes, les choses à faire ou à ne pas faire pendant le sexe, sans oublier les injonctions glaciales sur la santé sexuelle ? Vous aussi on vous a dit que la masturbation c’était quand on était frustré(e) ? Vous aussi on vous a raconté que la taille comptait ? Vous aussi on vous a mis la pression sur le corps parfait et sexy, oubliant que dans la rencontre sexuelle, tout était érotique, et particulièrement les imperfections des uns et des autres ? Vous non plus on ne vous a pas expliqué grand-chose sur le plaisir ou plutôt tous les plaisirs d’une sexualité épanouie et d’une parole libre et libérée, sur tous les sujets ?

 

Bienvenue au club ! Vous n’êtes pas seul(e), loin de là, et la nouvelle génération, plus connectée, pourtant a priori plus informée, n’est pas si heureuse de « l’éducation sexuelle » qu’elle reçoit, c’est la conclusion d’un sondage qu’a mené la marque en fin d’année dernière1 : oui le sujet semble – enfin – ne plus être tabou, mais non l’information, celle qui apprend, dans la jouissance, ne semble pas tout à fait acquise ou pire transmise :

Si en France, 85%1 des femmes et des hommes entre 18-44 ans se sentent à l’aise avec le sujet de la sexualité. 69%1 considèrent que l’éducation sexuelle à l’école devrait être améliorée. Triste constat, 3 adjectifs ressortent pour décrire le ton des médias sur le sujet : inaccessible (24%1), déshumanisé et trop scientifique (22%1) ou trop puritain (20%1)… Résultat : une grande majorité d’entre eux aimeraient que l’information sexo soit diffusée par des « vraies gens » (75%1), et des spécialistes (64%1), un bon mix pour notamment contrer les fakes news.

Côté sources : 50%1 des sondés trouvent des infos sur la sexualité en discutant avec des amis, 43%1 sur les réseaux sociaux, 35%1 sur les forums et 31%1 dans le porno. Plus spécifiquement, les hommes sont surtout informés par la pornographie, tandis que les femmes de 18 à 24 ans sont plus en affinité avec les nouveaux médias et les réseaux sociaux.
Une autre étude (Harris interactive) de 2017 révélait que, parmi 18-24 ans, seulement 1%2 avaient, au sein de leur éducation sexuelle, entendu parler de plaisir. 1% !

 

On le sait, le savoir est une arme – et une clé pour le plaisir ; c’est l’engagement de Durex, depuis plusieurs années, de démystifier et libérer les conversations pour donner accès à une sexualité épanouie où plaisir, consentement, écoute et respect mutuel se rassemblent.

 

Pour Benjamin Caspari, Marketing Manager Durex France & Benelux :

« On pourrait croire qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, des web médias et des podcasts, la parole sur les sexualités, quelles qu’elles soient, se soit démocratisée. Oui, et… non. Certes, de nombreux comptes relaient un discours ouvert sur le plaisir féminin, les sexualités LGBT, la santé sexuelle, ou encore les questions de sexe et de handicap.
Mais la censure des algorythmes fait qu’il est encore compliqué de parler ouvertement, librement, et joyeusement de sexe, encore de nos jours. Ce constat et les différents enseignements de notre étude, ont présidé à la création de SexHappiness par Durex.
Notre objectif en tant que marque est de proposer une nouvelle voie, avec de nouvelles voix, pour que chacun, dans toutes ses diversités trouve son compte et son plaisir dans une « éducation sexuelle » la plus bienveillante possible qui offre à tous du vrai sexe sans discrimination ni jugement. »

1 Étude réalisée par Episto pour Dentsu sur un échantillon national représentatif de 1 000 personnes âgées de 18 à 44 ans, interrogées du 17 au 29 novembre 2021.
2 Étude Harris interactive réalisée sur un échantillon national représentatif de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées en décembre 2016 et janvier 2017.

 

Agence DENTSU CREATIVE :

Cécile Bitoun : Directrice générale

Anthony Raton = Directeur de projet/Head of production

Emmanuel Bougnères = Directeur de création

Damien Lebreuilly = Directeur de création adjoint

Sebastien Cuypers = Directeur Artistique

Chloé Egger = Conceptrice rédactrice

Marion Mondoloni = Planning stratégique

Lou-Annah Bianchi = Chef de projet

Raphaëlle Alexandre = Responsable influence

Kevan Salahkar = Assistant de production

 

Production :

Blue Paris

Jonathan schupak = Réalisateur

Jeremie Woog =Producteur

Lina Maldonado = Directrice de production

Celine Sené = Directrice de post production

Rémi Muzzupapa = Chef Monteur

 

Informations

  • Annonceur : DUREX
  • Marque : DUREX
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 juillet 2022

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE

Récompenses

  • Gerety Awards 2023 : BRONZEINTEGRATED
  • Grand Prix Stratégies de l'Influence 2023 : OR" 5.b COM RESPONSABLE / INTERÊT GL - Campagne grand public"
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2023 : Argent1C_CONTENU EDITORIAL ONLINE : Applications mobile & tablette
  • Grand Prix du Brand Content 2023 : OR4-BEAUTÉ SANTÉ
  • Grand Prix Stratégies de la communication d'entreprise 2023 : OR2A5-COMMUNICATION D'ENTREPRISE - Camp pub de marque/d'entrep
  • Grand Prix Stratégies de la communication d'entreprise 2023 : BRONZE2F-COMMUNICATION D'INTÉRÊT GÉNÉRAL/SECTEUR ASSOCIATIF
  • PHNX AWARDS 2023 : ShortlistDIGITAL Social & influencer campaigns
  • Grand Prix des Stratégies digitales 2023 : BronzePLATEFORMES / SITES / APPS _ Plateformes, sites, applications de marque / produit