Il est l’heure de vous poser sur le trône de fer.
Qui donc aurait pu imaginer qu’aller aux toilettes pouvait laisser place à des métaphores aussi…graphiques ? C’est le défi qu’a choisi de relever l’agence Iris Sao Paulo pour les besoins de Neve, société brésilienne de papier toilette. Pour la promotion de nouvelles lingettes, l’agence a dû longuement réfléchir au calme à l’angle d’attaque le plus approprié. Le film est coupé en deux parties, la première est une recrudescence d’images « terreuses » pour ne pas dire le mot tabou. Dans la seconde partie, la bombe est lâchée, les lingettes sont sorties, place à l’hygiène, à l’eau, à la pureté. La publicité s’appuie sur le slogan – qui ne peut être contesté – « once you get it, it’s obvious ». Ce que nous traduirons simplement par un « vous l’avez ? »
Réaliser une aussi belle vidéo pour du papier toilette est un challenge relevé sans encombre par l’agence. De quoi récolter une commission de la part de l’annonceur ? On l’espère.
Crédits
- Annonceur : [tag]Neve[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Iris Sao Paulo[/tag]
- Pays : Brésil
- Publication/diffusion : Juillet 2016