Interflora lance les livraisons de fleurs… sans adresse

Par Élodie C. le 27/08/2019

Temps de lecture : 2 min

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Vous voulez lui faire plaisir, déclarer votre flamme, lui souhaiter son anniversaire ou tout simplement remercier cette personne qui vous a rendu service. Problème, de lui, vous n’avez qu’un numéro ou d’elle, une adresse mail, mais point d’adresse postale.

Réjouissez-vous, depuis le début du mois d’août, Interflora propose un nouveau service : la livraison de fleurs à une personne dont on ne connaît pas l’adresse, sans coût supplémentaire. Concrètement, lors de la finalisation de la commande, au moment de choisir un mode de livraison, il suffit d’opter pour « Je ne connais pas l’adresse » et de renseigner le numéro ou l’adresse mail du destinataire. Interflora se chargera de contacter la personne en question pour savoir si elle accepte cette délicate attention. Attention qui devra obligatoirement être accompagnée d’un message pour convaincre la personne d’accepter l’offrande. C’est également un bon un moyen d’éviter toute démarche malveillante.

Le.a destinataire a 72 heures pour accepter la livraison. Dans ce cas, Interflora récupère ses informations personnelles (non conservée) et la date de livraison souhaitée. En cas de refus, le service n’est pas facturé au client et les informations personnelles du destinataires ne sont – évidemment – jamais transmises au client.
Ce nouveau service remporte un franc succès : Interflora nous a précisé que « plusieurs milliers de commandes » avaient déjà été passées grâce à ce nouveau service et qu’il était très bien perçu par les destinataires puisque le nom du client est indiqué ainsi qu’un numéro pour rassurer le.a destinataire si besoin.

Maintenant, il va falloir trouver une autre excuse que « Je n’avais pas son adresse » pour justifier son oubli.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant