Instagram se lance dans le podcast dédié aux Instapreneurs

Par Élodie C. le 11/02/2020

Les entrepreneurs ont-ils trouvé la voix ?

Instagram prend le train du podcast en marche. La plateforme a lancé lundi 10 février, Instapodcast, son podcast à destination des entrepreneurs désireux de connaître les opportunités business qu’offre la plateforme, notamment aux marques.

Co-animé par Julie Pellet et Mélanie Agazzone, respectivement responsable du développement et directrice de la communication d’Instagram en France et en Europe du Sud, sur un rythme bimensuel, Instapodcast présentera différentes « stratégies de communication efficaces pour démarrer ou faire croître [son] activité », mais aussi des conseils pour engager une communauté ou booster sa notoriété. Chaque épisode (30 minutes environ) donnera la parole à celles et ceux qui ont « percé » sur la plateforme. La première invitée d’Instapodcast sera Lisa Gachet (@lisagachet), que d’aucuns connaissent pour avoir fondé la marque de vêtements DIY Make My Lemonade (@makemylemonade).

C’est la société Plink, derrière les podcasts de Guerlain (Olfaplay), Uber (avec Drive) ou Orange (Premiers Crampons), qui gérera la post-production, le montage et la diffusion des épisodes.

View this post on Instagram

• Instagram France lance aujourd'hui son InstaPodcast. Après le Salon des Instapreneurs, nous avions à coeur de donner la parole aux Entrepreneur(e)s qui utilisent Instagram pour developper leurs business et leurs projets. Toutes les 2 semaines, vous pourrez entendre les conseils d'un(e) entrepreneur(e) qui partagera son histoire et les clés de son succès sur Instagram. Ecoutez dès aujourd'hui le premier épisode de l' #Instapodcast avec @lisagachet, la fondatrice de @makemylemonade sur toutes sur plateformes de podcast préférées (link in bio) • Nous serions ravies avec @melagazzone de répondre aux questions les plus fréquentes lors du prochain podcast. Alors n’hésitez pas à nous les faire parvenir ainsi que vos feedbacks et suggestions d'entrepreneur à inviter pour les prochains épisodes en nous écrivant à cette adresse: [email protected] • Bonne écoute! • 📷: @olitax

A post shared by Julie Pellet (@juju_pellet) on

Cette initiative traduit le succès fulgurant des podcasts et souligne les avantages d’un tel format à l’ère des fake news et de la désinformation. En outre, il offre aux marques un carcan sûr, là où YouTube et autres plateformes multiplient les polémiques autour du brand safety.

Après IGTV sur la vidéo, Instapodcast est finalement une suite très logique pour Instagram qui valorise non seulement sa plateforme, mais les instagrameurs et autres Instapreneurs donc qui ont fait son succès. Une marque de reconnaissance pour les uns et un appel du pied à ceux qui voudraient se lancer.

Instapodcast est disponible sur l’ensemble des plateformes audio : Deezer, Apple Podcast, Spotify, Podcast Addict, etc.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant