Insign

News de l'agence Insign

« Réveillons de la Solidarité » : Insign accompagne la Fondation de France

Chaque année la Fondation de France organise une collecte de dons pour offrir une soirée de réveillon aux personnes en situation de précarité. Insign a conçu la campagne de sensibilisation permettant ainsi aux personnes isolées de passer un moment chaleureux et convivial. Un Noël digne de ce nom, c'est d'abord un Noël digne tout court !

 

Selon le rapport sur les Solitudes de la Fondation de France publié en cette fin d’année 2016, plus de 5 millions de Français sont seuls. Chaque année, la Fondation soutient près de 200 « Réveillons de la Solidarité » dans toute la France, conçus PAR et POUR des personnes en difficulté et isolées.

Insign accompagne la Fondation de France dans sa campagne de communication et a imaginé un dispositif transversal sur le concept suivant : un don permet d'offrir des moments de dignité le soir du Réveillon.

Ainsi, la communication joue avec l'affirmation engagée : "Un Noël digne de ce nom, c'est d'abord un Noël digne tout court".

Ce message est déployé en média classique avec un spot TV, un spot radio, de l’affichage, soutenu par un dispositif digital sur les grands carrefours d'audience et sur les réseaux sociaux.

 

Pour retrouver le spot TV : https://m.youtube.com/watch?v=QaoJ5zI8qtY