Depuis la crise sanitaire, nos comportements en terme d’hygiène-beauté ont connu une profonde transformation : entre délaissement des routines beauté, abandon du maquillage, la tendance du no-poo et d’autres modifications plus globales des comportements d’achats.
Alors, comment répondre à ces changements dynamiques de préférence et de comportements d’achats des consommateurs ? Ces comportements vont-ils perdurer ? Comment les entreprises sectorielles réagissent-elles face à cette mouvance ?
Notre approche est construite autour de deux problématiques :
- Côté consommateurs : Quelles conséquences de la Covid sur les comportements en matière d’hygiène-beauté ?
- Côté entreprises : Quelles conséquences en matière de réglementations ? De business ? Ou encore de prise de parole des marques ?
Ce livre blanc est le fruit d’un travail conjoint entre nos experts planning stratégique, stratégie business et influence et se structure en trois temps :
- Temps 1 : L’hygiène-beauté avant la Covid, c’était comment ?
- Temps 2 : La rupture Covid
- Temps 3 : Et maintenant, quels enjeux sectoriels ?