Insign

News de l'agence Insign

L’Institut Français retient l’agence Insign pour promouvoir la Saison Africa 2020

Suite à un appel d'offres public remporté en octobre 2019, Insign accompagne l'Institut Français dans la conception et le déploiement de la stratégie de communication de la Saison Africa 2020 en France et en Afrique.

Accompagner la Saison Africa 2020 pour faire changer le regard de la France sur l’Afrique 

Initiée par le Président de la République Française et orchestrée par l’Institut Français avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et du Ministère de la Culture, la Saison Africa 2020 est un projet panafricain qui vise à promouvoir la créativité, l’innovation et la modernité du continent africain grâce à une programmation pluridisciplinaire portée par des artistes, penseurs et créateurs africains prévue en France du 1 er juin au 31 décembre 2020.
Véritable « invitation à regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain », comme le souligne N’Goné Fall, Commissaire Générale de la Saison, la Saison Africa 2020 s’adresse avant tout au grand public et à la jeunesse au travers d’une centaine de débats, d’initiatives et d’événements culturels, scientifiques, économiques et lifestyle, organisés sur l’ensemble du territoire français (y compris dans les départements et territoire d’Outre-mer). C’est dans ce cadre que l’agence Insign a été sélectionnée par l’Institut Français pour faire la promotion decette saison en France mais aussi auprès des 54 États du continent africain.

Un accompagnement 360 pour promouvoir la Saison Africa 2020 

Suite à un appel d’offres public lancé en juin, l’agence Insign a été retenue en octobre 2019 par l’Institut Français pour accompagner la conception et le déploiement de la stratégie de communication de la Saison Africa 2020, grâce à un dispositif 360° avant et pendant toute la durée de la saison. Une collaboration sur quinze mois qui repose notamment sur la mise en œuvre d’une stratégie d’influence et de relations presse, sur l’activation d’une stratégie social media en France et sur le continent Africain, mais aussi sur la création et l’animation de la plateforme digitale de la Saison et sur le lancement d’une campagne multicanale (display et affichage) visible, en 2020, dans les grandes villes de France.

À propos de l'Institut Français

L’Institut français est l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France. Sous la double tutelle du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de la Culture, il contribue activement à la diplomatie d’influence de la France. Ses projets et programmes reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises présents sur les cinq continents. Pour de plus amples informations : cliquez ici.

Télécharger le communiqué de presse