News de l'agence Insign
KEDGE Business School se révèle avec Insign
« DISCOVER, DECODE, DO » - Une nouvelle signature qui illustre le nouveau positionnement de KEDGE Business School, imaginé par Insign et qui se traduit par un territoire graphique propriétaire.
Révéler la valeur originale de KEDGE Business School
C’est à la suite de deux appels d’offres que l’agence Insign a été retenue pour accompagner KEDGE Business School dans la conception et le déploiement de sa stratégie de communication ainsi que dans sa stratégie de relations media.
En effet, si KEDGE reste l’une des meilleures écoles de management en France (elle est classée 9ème au classement 2019 Le Figaro) et à l’international (elle est classée par le Financial Times comme la 40ème meilleure Business School en Europe), elle doit faire face à une concurrence accrue et un marché en pleine restructuration.
Pour rester attractive, l’école doit renforcer sa communication auprès des étudiants mais aussi auprès de ses différentes parties prenantes : corps enseignant, parents, entreprises partenaires, leaders d’opinion, etc.
La mission d’Insign repose donc sur la valorisation de la singularité de l’école. Pour cela, l’agence mise sur la construction d’un positionnement et d’un territoire d’expression parfaitement attributaire.
Positionner KEDGE comme « l’école de l’open-minded leadership »
Depuis janvier, l’agence Insign a donc accompagné KEDGE dans :
- la refonte de sa plateforme de marque et la définition de son nouveau positionnement
- la création d’une nouvelle signature « Discover, Decode, Do »
- la conception de son territoire graphique et publicitaire avec, notamment, une typographie 100% propriétaire
- la campagne de communication dédiée aux admissibles
- la refonte de l’expérience candidat
- la conférence de presse.
Pour cela, l’agence a misé sur une méthode collaborative, qui repose sur la co-construction lors d’interviews, de Focus Group ou encore d’ateliers Design Sprint.
Après un lancement interne fin mars, ce nouveau territoire de communication sera déployé en France et à l’international, sur des campagnes de communication et un dispositif cross canal.