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News de l'agence Insign

Insign signe la nouvelle séquence de la campagne de communication de recrutement de l’armée de Terre placée sous le signe de la marque-employeur

03/04/2017

Une nouvelle séquence de communication de la campagne de recrutement de l’armée de Terre a été lancée hier soir, avec la diffusion d’un nouveau spot télévisé. Cette nouvelle campagne a pour objectif d’asseoir la position de l’armée de Terre, qui recrute et accompagne 15 000 soldats et cadres en 2017.

L’armée de Terre, un employeur de référence auprès des jeunes

Selon une étude CSA pour l’armée de Terre publiée en mars 2017, 50% des jeunes envisagent le métier de soldat comme un choix de carrière. L’armée de Terre recrute et forme des milliers de soldats chaque année, aussi bien en formation initiale qu’en formation continue. Elle leur apprend un métier, propose une centaine de spécialités et les fait progresser tout au long de leur engagement jusque dans leur reconversion. Aidés par des formations qualifiantes reconnues par le secteur civil, 70% des militaires de l’armée de Terre trouvent un travail dans l'année de leur retour à la vie civile. En effet, les anciens militaires sont particulièrement recherchés dans le monde professionnel civil, pour la qualité de leur savoir-être et de leur savoir-faire.

Le « go fresh » pour une campagne vivante

Insign a imaginé un dispositif qui évolue au cours des 3 années de la campagne de communication de recrutement de l’armée de Terre, afin de la rendre plus vivante et impactante auprès des jeunes, qui se lassent vite de l’information et des images. De nouveaux visuels publicitaires (affichage, films et web) sont ainsi diffusés avec de nouveaux messages qui mettent en avant la formation offerte aux jeunes et les postes à responsabilité proposés. Ce dispositif s’appuie sur un nouveau spot TV, des films métiers, des affiches et des bannières. 8 films métiers mettant en avant le parcours d’un mécanicien armement, d’un spécialiste analyste d’images, d’une assistante comptable, d’un technicien radio, d’un mécanicien d’hélicoptère, d’un artilleur opérateur, d’un chef de groupe de combat du génie et d’un combattant de la logistique seront diffusés sur le web et en replay. Des outils de communication interne et à destination des centres de recrutement ont également été conçus (plaquettes, motion design, etc).

Une campagne déjà récompensée par 14 prix

La campagne de communication de recrutement de l’armée de Terre mise en place par Insign a déjà obtenu 14 prix, dont 2 en 2017 : le Top/Com d’Or dans la catégorie Grand Prix Site Internet et l’or pour le Grand Prix Stratégie du Digital dans la catégorie sites institutionnels, corporate et RH.