News de l'agence Insign
Insign renforce son expertise contenu avec l’arrivée de Karine Sentenac en tant que Head Coach Content
Insign poursuit sa croissance avec l’arrivée de Karine Sentenac au poste de Head Coach Content. Précédemment Directrice Associée chez Ici Barbès et experte des stratégies de Brand content, Karine Sentenac aura pour mission de développer les capacités d’hybridation du contenu en s’appuyant sur les différentes expertises déjà présentes au sein de l’agence.
Le contenu, alternative post publicitaire
Alors que les stratégies de contenu (Social media, Brand content, Content marketing), sont devenues inéluctables face au déclin de la publicité classique générant les plus grandes intentions d’investissement des directeurs de la communication et du marketing, « L’arrivée de Karine Sentenac permet de renforcer l’expertise contenu d’Insign, avec la volonté de faire grandir les équipes sur ces sujets et ainsi, devenir une agence incontournable dans ce domaine. » explique Lionel Cuny, Président de l’agence Insign.
Développer les capacités d’hybridation du contenu
En effet, dans ce contexte post-publicitaire, les stratégies de contenu permettent d’apporter des solutions aux problématiques de notoriété, de relation personnalisée ou encore de conversion. La mission principale de Karine Sentenac sera donc de développer les capacités d’hybridation du contenu, entre publicité, influence et data, afin de créer pour les marques des dispositifs plus performants.
« Le contenu est par définition une discipline sans silo et sans limite créative. Son terrain de jeu est immense et ouvre la voie à beaucoup de nouvelles expériences de hacking. », souligne Karine Sentenac.
Bio Express de Karine Sentenac
Précédemment Directrice Associée chez Ici Barbès, Karine Sentenac a accompagné la montée en puissance des nouvelles formes du contenu auprès de ses clients Pernod Ricard, Axa ou encore Leroy Merlin. Elle a également participé à la réflexion sur l’avenir des écosystèmes de McDonald's, BNP Paribas et Sciences Po exed. Auparavant, Karine Sentenac a été successivement Consultante Éditoriale chez BBDO, Directrice du Développement et de la Stratégie de Textuel La Mine puis Directrice Générale Associée de BDDP Unlimited. Elle a notamment travaillé pour Unilever, L’Oréal, Tati, Santé Publique France ou encore France Alzheimer. Plusieurs fois jurée au Grand Prix du Brand Content, elle a accompagné plusieurs incubations de start-up (plateforme de contenus, social listening, nouvelles écritures, etc.). Passionnée par son métier, elle intervient régulièrement auprès d’étudiants de Sup de Pub et de l’Iscom.
Télécharger le communiqué de presse