Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Insign

Insign hacke les organisations traditionnelles des agences de communication

15 février 2017

Soucieuse du bien être de ses talents l’agence Insign accompagne et encourage leur évolution professionnelle et personnelle. L’organisation en mode agile, la transversalité  des équipes, l’implantation multi-sites et la pluralité des expertises la composant, offrent de nombreuses perspectives pour chacun des collaborateurs.
Savoir faire confiance et donner plus de responsabilités

Attribuer de nouvelles responsabilités est un gage de reconnaissance qui conforte l’engagement et la otivation de ses collaborateurs. Pour preuve, Damien Schoennahl, Directeur Conseil au lancement d’Insign en 2013, a été nommé Directeur Général délégué en janvier 2017. Ses nouvelles prérogatives porteront sur le management des équipes de projets, des équipes commerciales, techniques et de production implantées sur les différents sites où est présente l’agence (Lyon, Paris, Tournon-sur-Rhône). En 2016, plus d’une vingtaine de collaborateurs ont ainsi accédé à des postes à plus grandes responsabilités. Par ailleurs Insign suit également de près le parcours de ses jeunes talents : 20% des étudiants sont embauchés à l’issue de leur stage de fin d’études ou de leur alternance.  

Favoriser la mobilité et la montée en compétences
Dans un monde en mouvement où les envies de chacun évoluent, il faut pouvoir se montrer agile pour attirer et fidéliser les potentiels. Favoriser la mobilité c’est pouvoir faire évoluer et ainsi acquérir de nouvelles compétences. La transversalité et le partage de connaissances font parties de l’ADN de l’agence. Ainsi, Lucile Jorland, Directrice Artistique Mobile auparavant a évolué vers un poste d’UX. Michael Akalinski devient Consultant SEO après avoir occupé pendant un an le poste de Webmaster.
Des changements qui sont en adéquation avec l’intérêt des collaborateurs pour d’autres expertises, l’enrichissement naturel lié à son écosystème et la montée en compétences, inhérents aux évolutions des métiers de la communication. Au total ce sont près de 40% des collaborateurs qui ont pu acquérir de nouvelles compétences en 2016.
Concilier vie professionnelle et vie personnelle
Plus mobile et moins sédentaire, les vies de chacun peuvent être plus mouvantes. Pouvoir s’adapter aux besoins de ses collaborateurs c’est aussi prouver qu’on peut être à leur écoute. Le bien-être de ses salariés est une composante essentielle de la réussite de toute entreprise. Pour ce faire l’agence a décidé de privilégier la flexibilité du temps de travail en permettant deux jours par mois de télétravail mais également en ccompagnant les changements de vie et la mobilité. Ainisi en ce début d’année, Marie Thao, Contrôleur de gestion, a quitté le site de Tournon-sur-Rhône pour venir s’installer à Lyon.

A propos d’Insign
Insign réinvente la conception et la mise en oeuvre de stratégies de communication autour d’un concept : le business hacking. Nouvel état d’esprit, nouvelle méthode et organisation, l’agence se recentre sur la création de valeur, l’efficacité et la performance.

Site : Insign.fr
Twitter : @Agence_Insign
Facebook : Insign
Linkedin : Insign Agence