Insign

News de l'agence Insign

Insign et Onibi se rapprochent pour intégrer le Digital Commerce au coeur du Business model des entreprises.

16/11/2017

Insign poursuit sa croissance et annonce l’acquisition d’Onibi, agence e-commerce full-service afin d’accélérer sur la digitalisation des business modèles et l’activation des ventes.

Le Digital Commerce comme accélérateur de la digitalisation

Insign et Onibi se rapprochent pour développer une offre digital commerce - full service - qui permettra aux entreprises et aux marques d’accélérer leur croissance et de développer leurs ventes par l’activation de nouveaux canaux de distribution digitale. En associant, la capacité stratégique et opérationnelle e-commerce full service d’Onibi avec les expertises digitales d’Insign sur les business models digitaux, l’activation social media, le brand content le growth hacking et les plateformes web et mobile, le nouveau modèle propose d’accompagner les grands groupes, les ETI et les start-up sur l’ensemble de la chaîne de valeur B2B et B2C.

Le Digital Commerce au coeur du Business Hacking®

Les expertises d’Onibi en marketing on-line, performance e-commerce et logistique multicanale viennent compléter l’ensemble des leviers de Business Hacking® développés par Insign pour imaginer de nouvelles stratégies de croissance et les activer, de la création d’une marque jusqu’aux stratégies de distribution et d’activation on et off-line.

A contrepied des modèles traditionnels du marché du conseil et de la communication, Insign propose un modèle digital native qui intègre les disciplines du conseil, du marketing, de la communication et de la technologie comme des assets naturels de sa proposition de valeur. Le nouvel ensemble regroupe désormais 300 experts du marketing, de la communication et du digital autour d’une organisation innovante, compacte et moléculaire qui intégre business model, design thinking et growth hacking, au service de la vitesse de transformation, de l’efficacité et de laperformance commerciales des marques.

De nouvelles offres communes, autour du retail, de la digitalisation des parcours clients, du marketing content, du m-commerce, du data marketing et des solutions full commerce, devraient voir rapidement le jour grâce aux synergies métiers des deux sociétés.

Onibi

Fondé en 2008, Onibi est composé d’une équipe de 30 experts qui accompagne les marques premium dans la mise en place et la gestion de leur Digital Commerce (Bourjois, Haribo, FDJ, Perrier-Jouët, La Chaise Longue, ADA...). Spécialiste du Digital Commerce, l’agence intervient dans la réflexion stratégique amont, dans la mise en place et dans la gestion full service de l'activité avec l'objectif de développer la performance e-business de ses clients.

Pour Lionel Cuny, Président d’Insign, « Nous avons pour ambition de proposer une offre différenciante sur le marché du e-commerce avec l’objectif de challenger les meilleurs pure players du marché : un accompagnement à la performance qui intègre au coeur des réflexions et des enjeux des entreprises la marque et le business model. L’arrivée d’Onibi nous permet de bénéficier d’un savoirfaire poussé, sur la conception comme sur l’exploitation de plate-formes e-commerce dans de nombreux secteurs d’activités très concurrentiels (luxe, cosmétique, textile, décoration, retail… ). »

Selon Olivier Hudry, Président et Nicolas Anache, Directeur Général d’Onibi : « Nous sommes très enthousiastes à la fois pour les clients et pour les équipes ! Le rapprochement avec Insign va nous permettre d'offrir à nos clients une expérience digitale unique alliant expérience de marque et performance commerciale. Cette opération valide notre ambition de proposer aux marques une expertise Digital Commerce qui s'appuie sur des équipes expertes et passionnées au service de la performance e-commerce. »