Insign

News de l'agence Insign

Insign et Climat Media Agency accompagnent la nouvelle campagne de la CASDEN Banque Populaire

La CASDEN, banque coopérative dédiée à l’ensemble de la Fonction publique, a choisi Insign pour l’accompagner dans la conception et la création de son nouveau territoire de communication et Climat Media Agency pour son déploiement national. À cette occasion, une campagne média est lancée dès mercredi 17 octobre, dans toute la France. 

Une campagne humaine présentant différents métiers de la Fonction publique 

Cette campagne publicitaire multi-cibles imaginée par Insign, a pour objectif d’interpeller l’ensemble des personnels de la Fonction publique, quel que soit leur métier. Pour cela, Insign et la CASDEN ont fait le choix de mettre en scène de véritables fonctionnaires dans leur quotidien. L’objectif ? Mettre en avant l’humain et révéler ainsi les valeurs de la CASDEN, une banque affinitaire créée par et pour des fonctionnaires. Leur point commun ? Ils se retrouvent dans une banque qui leur ressemble, les rassemble et les aide au quotidien à réaliser leurs projets personnels, à des conditions préférentielles : #notrepointcommun. La CASDEN réaffirme également son modèle bancaire unique dans son discours : l’offre à Points.

 Une campagne pluri-média diffusée au national 

Climat Media Agency a construit une campagne affinitaire déployée en presse quotidienne, magazine et en affichage urbain, pour dévoiler les fondements de la nouvelle identité. Elle engage également les publics sur les leviers digitaux. Ce temps fort au 2d semestre 2018 participe à ancrer la banque CASDEN dans le quotidien professionnel et personnel de tous les corps de métier des fonctionnaires.

"Cette nouvelle plateforme de marque illustre la promesse CASDEN : une banque coopérative qui donne la parole et met en lumière les personnels de la Fonction publique et les accompagne au quotidien dans leurs projets. C’est l’essence même d’une banque affinitaire : être proche de ses sociétaires avec lesquels elle partage des valeurs communes.#notrepointcommun".  Stéphanie Guillas, Directrice de la communication de la CASDEN

La CASDEN, la banque coopérative de la Fonction publique 

La CASDEN Banque Populaire fait partie du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français. Elle compte aujourd’hui environ 603 collaborateurs, 239 délégués, 8 500 correspondants dans les établissements de la Fonction publique et plus d’un 1,7 million de Sociétaires. La CASDEN repose sur un système solidaire et coopératif – la mise en commun de l’épargne de ses Sociétaires pour financer les projets de chacun – dans une démarche responsable. A l’origine dédiée aux enseignants, la CASDEN Banque Populaire a rassemblé, depuis son ouverture à l’ensemble de la Fonction publique, plus de 400 000 nouveaux Sociétaires. Elle ambitionne aujourd’hui, avec le soutien de Banque Populaire, de devenir la banque de référence de la Fonction publique.

 

Télécharger le communiqué de presse

Voir la campagne