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News de l'agence Insign

Insign crée un chatbot événementiel pour les 20 ans de Pom’Potes

Afin de célébrer ses 20 ans, Pom’Potes a choisi l’agence Insign pour mettre en place une opération sociale d’envergure dans quatre grandes villes de France : Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris. Ce lundi 11 juin est lancée « La Ville aux trésors », une chasse aux fruits guidée par « Pom’Bot », un chatbot créé par Insign et accessible sur Messenger jusqu’à la fin de l’année.

Passer du story-telling au « story-doing » pour Pom’Potes

Disponible jusqu’au 31 décembre, « La Ville aux trésors » est l’occasion pour les enfants de 5 à 12 ans et leurs parents d’explorer leur ville dans les moindres détails. Grâce à ses indices nécessaires à une bonne progression, Pom’Bot permet aux enfants accompagnés de leurs parents de répondre à des énigmes pour valider chaque étape.

Les 4 parcours différents, le centre-ville de Bordeaux, l’île de la Cité à Paris, le vieux Lyon et le quartier du Panier à Marseille, durent 1h30 environ et peuvent se faire en plusieurs fois. En fin de parcours, chaque participant pourra gagner des packs Pom’Potes et participera aussi au tirage au sort final qui permettra à une famille de gagner un voyage dans une capitale européenne de son choix.

Avec cet événement qui mêle activités éducatives, culturelles et pédagogiques, Pom’Potes donne aux enfants l’occasion de reprendre possession de leur ville, de s’épanouir au grand air tout en s’appuyant sur la technologie des chatbot.

Cette chasse aux trésors est la première phase de l’anniversaire Pom’Potes et sera suivie en septembre prochain d’une grande fête spécialement dédiée aux enfants. Cette fête, baptisée « A NOUS LA VILLE », se déroulera à Lyon, ville élue par la communauté Pom’Potes sur Facebook.

Une opération social media et événementielle inédite pour Insign

Pom’Potes a choisi Insign en janvier 2018 pour l’aider à travailler sur la célébration de ses 20 ans afin d’être visible sur un temps fort mais aussi en fil rouge sur l’année 2018, de célébrer sa relation avec ses consommateurs et de s’appuyer sur une stratégie d’influence permettant de renforcer l’impact du dispositif événementiel et son discours.

Le travail d’Insign pour Pom’Potes a consisté dans la mise en place d’un jeu national sur les réseaux sociaux pour élire la ville de France qui acueillera l’opération « A nous la ville» du mois de septembre, la création du Pom’Bot de la « Ville aux trésors », la rédaction des énigmes et l’animation sur les réseaux sociaux de la marque.

Mêlant les expertises social media, événementielles et créatives, cette opération est l’occasion pour Insign de développer une offre de services innovante où le digital se met au service du jeu à l’exterieur. Au total, une dizaine de collaborateurs participent au projet.