Insign

News de l'agence Insign

Insign accompagne le lancement de la nouvelle mobilité urbaine électrique : FUELL, start-up franco-américaine

Créer une offre de mobilité pour la ville, constituant la meilleure application de la propulsion électrique. C’est le défi de FUELL, start-up franco-américaine co-fondée par les français François-Xavier Terny et Frédéric Vasseur, ainsi que par l’américain Erik Buell, qui a séduit l’agence Insign, choisie pour concevoir et orchestrer le lancement de la marque en France et aux États-Unis.

Face à des villes saturées – pollution, embouteillages, bruit – et à l’arrivée de nouvelles réglementations limitant l’utilisation de véhicules thermiques, FUELL propose une offre complète et unique de deux-roues innovants, électriques et séduisants pour couvrir tous les besoins de la macro-mobilité urbaine et remplacer voiture et transports en commun. Ainsi, FUELL a créé Fluid, vélo électrique robuste à l’autonomie record, et Flow, moto électrique pratique et innovante.

Ces e-véhicules sont accessibles, à des prix compétitifs, avec des options de financement privilégiant l’usage à la possession (crédit, leasing, leasing batterie), une grande facilité de prise en main, une innovation et une évolutivité des « devices » hors pair.

Pour mener ce projet à bien, tant sur les plans stratégiques que techniques, plusieurs équipes Insign travaillent main dans la main, apportant leurs expertises en faveur de la mise en place de la stratégie de notoriété de FUELL, ainsi que sur l’acquisition de leads.

Les missions qui ont été confiées à Insign sont pluridisciplinaires, mais l’ensemble est réalisé en interne et en lien étroit avec les co-fondateurs de FUELL :

- Co-construction du modèle économique de l’offre

- Définition de la proposition de valeur

- Conseil et accompagnement pour la communication auprès des investisseurs

- Définition de la plateforme de marque, du territoire de communication et création du nom de la marque

- Recherche d’influenceurs pour activer la communauté France et US et créer du contenu par des ambassadeurs

- Création de pages FB et Instagram pour relais sur les réseaux sociaux

- Recommandation et mise en place de la médiatisation pour générer des leads

- Accompagnement RP France et US

- Création du site showcase de présentation de l’expérience

- Lancement de la campagne de crowdfunding via Indiegogo.

Une première annonce du lancement de la marque a été faite début Mars 2019. Les prochaines étapes sont la diffusion de détails techniques supplémentaires sur les produits (Avril), la mise en ligne du site internet (Avril) ainsi que la commercialisation du vélo Fluid (2019) suivie par celle de la moto Flow (2020/début 2021).

 

Télécharger le communiqué de presse