Qui ne dit mot consent.
Aujourd’hui, la maltraitance infantile fait, malheureusement, encore partie de notre quotidien. En France, plus de 73 000 cas d’enfants maltraités ont été identifiés tout au long de l’année 2018 par les forces de police. Un problème trop peu exposé pour espérer le voir disparaître.
L’association [tag]Enfance & Partage[/tag] rappelle donc l’existence et l’utilité du numéro vert dédié à la maltraitance infantile dans un seul but : sensibiliser la population et diminuer le nombre de cas identifiés. Épaulée par l’agence [tag]Innocean Worldwide France[/tag], la branche de l’association Stop Maltraitance lance ainsi une grande campagne rassemblant film, print et digital.
Le film présente un enfant, dont l’entourage, à qui il dit que tout va bien, semble se douter que ce dernier connaît quelques problèmes à la maison. S’appuyant sur le fait que les victimes de violences ne parlent pas, la campagne invite alors le grand public à ne plus laisser ses doutes de côté, sans le culpabiliser ni l’horrifier.
Le film Enfance & Partage
Déclinaison de la vidéo, le print invite une nouvelle fois à contacter le numéro vert “au moindre signe ou en cas de doute”. La campagne Enfance & Partage propose également un autre visuel, cette fois-ci pour la branche Allo Parents Bébé. Celle-ci met à disposition un numéro vert aidant les parents en cas de difficulté et en manque de conseils. Enfance & Partage signe ainsi une campagne complète dans l’espoir de combattre ce problème le plus tôt possible.