De quoi rendre les WC de fast-food encore plus terrifiants.
Avez-vous déjà osé prononcer « Bloody Mary » trois fois devant le miroir de votre salle de bain ? Si oui, vous avez assez de cran pour faire face au stunt cauchemardesque
Depuis quelques années, McDonald’s tente de se débarrasser de Ronald. Effrayant pour les enfants, trop clownesque pour s’adapter au nouveau design des restaurants, le personnage est aujourd’hui devenu une âme errante.
Il n’en fallait pas moins pour Burger King qui a choisi de le faire revenir d’entre les morts pour Halloween. Accompagnée par l’agence INGO Stockholm, la chaîne de fast-food a quelque peu modifié les toilettes de ses restaurants suédois. Grâce à la reconnaissance vocale, les clients qui oseront prononcer trois fois « cancelled clown » devant le miroir, verront apparaître le fantôme de Ronald McDonald himself. Terrifiant.
Si ce stunt vous laisse sur votre faim, puisque BK suède ne prévoit aucune récompense pour avoir osé relever ce défi, vous pouvez aller faire un tour de l’autre coté de l’atlantique. L’agence MullenLowe US a dévoilé des prints intitulés « Scary places » qui incitent les clients de Burger King à se rendre sur des sites McDonald’s abandonnés pour gagner un Whopper. Une mécanique qui n’est pas sans rappeler « Whopper Detour », le Grand Prix de la catégorie Direct à Cannes en 2019.