Infographie : les prévisions 2017 de la transformation digitale

Par Claire D. le 21/03/2017

Temps de lecture : 1 min

Les décideurs marketing tracent les contours du numérique de demain.

À l’occasion de la 1ère édition de Marketing for Business, salon consacré aux professionnels et à la transformation digitale, l’Adetem et les solutions marketing Nomination révèlent le baromètre des projets futurs des décideurs marketing. Une étude basée sur un panel de 101 décideurs, provenant de start-ups autant que de grandes entreprises, et qui laisse la part belle au digital pour 2017.

Parmi les résultats de cette étude, il est intéressant de retenir que pour 58% des marketers, le développement des relations avec les influenceurs est l’enjeu clé de leur entreprise, devant le lancement de nouveaux produits et la refonte du site web. Si le grand sujet de 2016 était le content marketing pour 63% des répondants, la poursuite de l’intégration du digital dans le business reste la priorité numéro 1 de l’année pour 73% d’entre eux. Enfin, si la question du mobile-first semble aujourd’hui sur toutes les bouches, l’étude révèle que moins d’1 décideur sur 3 considère que le mobile est déjà bien en place dans l’organisation de son entreprise. Un bout de chemin reste donc à parcourir en matière de mobile, comme l’annonçait déjà Renaud Ménérat lors de notre interview.

Découvrez l’intégralité des résultats de l’étude en consultant l’infographie ci-dessous.

infographie_adetem_nomination

Crédits

  • Etude : [tag]Adetem[/tag], [tag]Nomination[/tag], [tag]Cision[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant