Clarks vous offre involontairement une paire de chaussures

Par Louise B. le 04/07/2017

Pensez à venir pieds nus lors de votre journée shopping.

La marque de souliers Clarks et l’agence Independiente Panama lancent une opération intitulée Shoe Test Drive. Une opération basée sur un insight fort : celui d’avoir terriblement mal aux pieds lorsqu’on fait du shopping. Celle-ci consistait à faire essayer aux clients les chaussures de la marque à condition qu’ils laissent les leurs à l’entrée, et cela le temps de parcourir le magasin Clarks. Ceux qui jouaient le jeu pouvaient alors tester le confort que procurent ces fameuses chaussures. Bingo : certains clients semblaient à l’aise à tel point qu’ils en oubliaient de récupérer leur propre paire de chaussures et rentrer alors sans le vouloir chez eux avec une nouvelle paire gratuite.

Si l’opération est simpliste sur la forme, elle devient pertinente sur ce qu’elle donne sur le terrain. Les clients qui sont repartis avec des chaussures Clarks aux pieds viennent appuyer la promesse de la marque qui est de concevoir la chaussure la plus confortable qui soit.

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant