IKEA crée des produits pour les gamers imprimés en 3D

Par Jules S. le 06/06/2019

De quoi vous rendre plus accro que vous ne l’êtes déjà.

Depuis plusieurs décennies déjà, le géant jaune et bleu veille à améliorer notre confort au quotidien : mobilier, décoration, cuisine, literie, extérieur, épicerie… nombreux sont ceux qui reconnaissent IKEA comme le sanctuaire d’un “chez-soi” réussi.

Mais aujourd’hui, la marque suédoise décide de se réinventer, en s’adressant à une cible qu’elle avait quelque peu ignorée jusqu’alors : les gamers. En collaboration avec UNYQ, une société spécialisée dans la conception d’appareils médicaux en impression 3D, et la structure experte en pédagogie et e-sport, Area Academy, elle dévoile les premiers prototypes de sa collection «UPPKOPPLA».

Selon IKEA, s’il existe 2 milliards de gamers dans le monde, il est temps de s’adresser à eux. « Nous n’avons pas examiné leurs besoins spécifiques à la maison autant que nous le devrions », reconnaît Michael Nikolic, responsable de la création chez IKEA Suède, dans un communiqué de presse. « Il existe de nombreux mythes et malentendus entourant les joueurs. Ce qui est sûr, c’est qu’ils viennent de tous horizons, et qu’ils sont parfois des professionnels ».

La collection vise à améliorer l’expérience de jeu et ses performances. Ce bracelet, par exemple, atténue la tension du poignet pendant une partie ou lorsque l’on tape sur le clavier. Le produit sera conçu pour s’adapter à votre morphologie.

Dans le même registre, ces bouchons de clavier empêchent vos doigts de glisser vers d’autres touches – lors de parties intenses accompagnées de paquets de chips grasses – et un « bungee », pour empêcher le cordon de votre souris d’entraver vos mouvements.

Rendez-vous dès 2020 pour commander votre équipement.

News Scan Book

Le Fabuleux Noël de Picard
Osez les produits tripiers

1

2

3

4

5

Précédent Suivant