Ce matin, nous avons juste halluciné sur ce support publicitaire innovant investi par Ikea, et nous sommes aussi resté sur notre faim, en raison de questions financières subsistantes. Selon cette planche émanant de l’agence DDB en Allemagne, Ikea profiterai du fait que certains articles de sa production se retrouve accidentellement visibles dans des scènes de films projetés au cinéma.
L’agence publicitaire DDB aurait ainsi installé pour le suédois un vidéo projecteur portable dans les salles concernées afin de projeter, à mesure qu’ils apparaissent à l’écran, le prix et le nom des articles Ikea. Un catalogue animé avec Brad Pitt en premier plan, assorti d’une distribution de catalogues à la sortie des salles et Ikea innove encore la communication. Cependant, l’interrogation susbsite : mais que disent les productions cinématographiques ?
18/12/2009 : Le catalogue Ikea se projette au cinéma [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/ikea-cinema.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/ikea-cinema-apercu.jpg » /]
Le catalogue Ikea se projette au cinéma en photo
crédits
Agence publicitaire : DDB Berlin, Allemagne
Directeurs de la création : Tim Stübane, Birgit van den Valentyn
Directeurs artistiques : René Gebhardt, Björn Kernspeckt
Directeur éxécutif de la création : Stefan Schulte
Officier de création en chef : Amir Kassaei