ici Barbès

Réalisation de l'agence ici Barbès

Un hymne écrit, orchestré et composé par Vianney pour les 60 ans de la - Fédération Française de Cardiologie - ici Barbès - agence Publicité / communication / 360

Ils sont 2 000 à s’engager sur le terrain pour la Fédération Française de Cardiologie à travers ses Clubs régionaux, les Parcours du cœur, au quotidien… 2 000 bénévoles qui portent aussi l’espoir et un combat : 80 % des maladies cardiovasculaires sont évitables.
En faisant des choix éclairés en matière d’alimentation, d’exercice physique et plus généralement d’un mode de vie plus sain, la majorité de ces maladies pourraient être évitées, transformant ainsi le paysage de la santé cardiovasculaire pour les générations actuelles et futures.

L’anniversaire de la Fédération Française de Cardiologie n’est pas qu’une occasion de festivités, mais un moment opportun pour rappeler ces objectifs et faire entendre ce message sur l’importance de la prévention. Pour le faire résonner aux oreilles du plus grand nombre, pour remercier les bénévoles, salariés, donateurs, testateurs, partenaires et tous ceux qui se sont investis tout au long de ces 60 ans, ici Barbès et Entrée des artistes pour la production et la coordination artistique, musicale et la captation, ont imaginé un dispositif « mémorable ». Un événement choral pour qu’à l’unisson des bénévoles et de la Fédération Française de Cardiologie, s’élève la voix de l’engagement, de la générosité et de l’altruisme.

150 bénévoles à la Seine Musicale pour interpréter Un cœur, l’hymne de la Fédération Française de Cardiologie, écrit, composé et arrangé par Vianney.

Ils sont arrivés dans le très beau studio d’enregistrement de la Seine Musicale un peu pressés, excités, mais surtout curieux et émus, habités par l’absolue nécessité d’être là. Et pendant plus de trois heures, ils ont donné de la voix, portés par l’envie de donner le meilleur. Ils ont chanté Un cœur, écrit, composé et arrangé par Vianney au tempo du son régulier et profond des battements de ce précieux cœur.

« Quoi de plus universel que le cœur ? Quel que soit notre âge, quelle que soit notre origine, ce cœur qui bat est notre moteur, fragile et précieux. Au sens mécanique, c’est vrai ; mais ce qui m’intéresse va aussi au-delà. Garder un cœur battant, grand et passionné, voilà ce qui m’importe ! Quand la Fédération française de Cardiologie m’a sollicité pour illustrer son engagement en chanson, je me suis senti inspiré. Nous avons récemment dû, en famille, affronter le départ d’un ami pour des raisons cardiaques. 20 ans. Brutal et insensé. Alors pour lui, le travail qu’il reste à faire, et les gens qui s’engagent en ce sens, j’ai accepté cette noble mission », déclare Vianney.

Le Pr Gérard Helft, président de la Fédération Française de Cardiologie, commente : « Les maladies cardiovasculaires sont l’affaire de tous : elles sont responsables de 400 décès par jour et demeurent la première cause de mortalité chez les femmes. À travers la chanson de Vianney que nous avons chantée ensemble, nous remercions bien sûr les bénévoles, les cardiologues… Mais ce qui nous tient à cœur, c’est que cet hymne et ce qu’il dit soit partagé et propagé par tous. Un hymne au prendre soin de soi et des autres, aux bons comportements pour grandir, vieillir avec un cœur en bonne santé. ».

Aline Carré, déléguée générale de l’association conclut, « Ensemble au cœur de l’action, c’est le message fil rouge de cette année anniversaire et ensemble nous réussirons ».

 

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Cardiologie
  • Marque : Fédération Française de Cardiologie
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 15 avril 2024

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • ENTRÉE DES ARTISTES
    BCW France
    The LINKS
    Lililouise musique
    Label Tôt ou Tard
    Vianney