

Réalisation de l'agence ici Barbès
"Du cœur à l'ouvrage" la nouvelle activation pour - Fédération Française de Cardiologie - Fédération Française de Cardiologie - ici Barbès - agence Publicité / communication / 360
La Fédération française de cardiologie et ici Barbès cherchent à impliquer les jeunes avec l’opération « Du cœur à l’ouvrage »
La Fédération française de cardiologie infiltre les bibliothèques universitaires avec ici Barbès pour sensibiliser les jeunes à leur santé cardiaque et recruter de nouveaux bénévoles.
Un matin de ce mois de décembre, alors que les étudiants sont en pleine révisions de leurs examens et particulièrement stressés, les bénévoles de la Fédération française de cardiologie sont allés dissimuler des marque-pages dans les livres des bibliothèques universitaires.
Ce sont de drôles de messages que les jeunes ont pu y lire en consultant les ouvrages de leurs différentes matières : « Oubliez le cœur de cible, pensez à votre propre cœur ! », « Pour votre cœur, faites une pause de 10 minutes entre deux siècles », « Pas besoin de réviser le romantisme pour avoir un cœur qui se porte bien »… Ils étaient également invités à scanner un QR code pour écouter une playlist conçue sur mesure afin d’offrir un peu de repos à leur cœur dans cette période intense.
Au verso du marque-page, la Fédération française de cardiologie rappelle que 80 % des maladies cardiovasculaires peuvent être évitées et encourage les jeunes à la rejoindre et à s’engager.
L’opération a fait l’objet d’une captation en caméra cachée pour mettre en lumière l’action des bénévoles au-delà des murs des bibliothèques, avec une diffusion depuis le 10 décembre sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales de la Fédération.
Pour le président de la FFC, le professeur Gérard Helft, et Aline Carré, déléguée générale, « Cette initiative audacieuse nous permet de nous adresser aux jeunes d’une manière qui les surprend, mais aussi qui les interpelle sur l’importance de veiller à leur bonne santé cardiovasculaire. Nous leur tendons la main pour qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs de cette cause essentielle. C’est une démarche innovante et pleine de sens pour toucher cette génération que nous souhaitons voir s’impliquer davantage à nos côtés pour prendre soin d’eux et sauver des vies. »
Pour Loris Utard, directeur de création, cette campagne « incarne l’engagement des bénévoles et la volonté de la Fédération d’être au plus proche de ses publics pour faire de la santé cardiovasculaire un enjeu du quotidien ».
Informations
- Annonceur : Fédération Française de Cardiologie
- Marque : Fédération Française de Cardiologie
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Décembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 janvier 2025
Crédits
- Agence : ici Barbès
Réalisations de l’agence ici Barbès








