Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Les gros titres - Ministère de l'Économie et des Finances - agence ici Barbès

ici Barbès et Bercy en campagne pour la loi Pacte

Le ministère de l’Économie et des Finances s’est fait accompagner par l’agence ici Barbès et l’agence média Aegis pour le lancement d’une campagne nationale en presse et en digital sur la loi Pacte destinée prioritairement aux chefs d’entreprise (TPE, PME essentiellement), mais aussi aux salariés, qui doivent être davantage associés aux résultats de leur entreprise.

Considérée comme la loi économique phare du gouvernement, le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (Pacte) a pour objectifs de :
• Répondre au besoin de simplicité et de visibilité des entreprises en levant une série d’obstacles administratifs qui les empêchaient de grandir ;
• Mieux partager la valeur entre les salariés et leur entreprise en encourageant l’intéressement, la participation, et l’actionnariat salarié ;
• Clarifier le rôle de l’État et celui de l’entreprise dans la société.

La création de cette campagne repose sur une idée centrale : les mesures de la loi Pacte sont tellement incitatives pour les salariés et les entrepreneurs qu’elles vont faire les gros titres ! C’est donc à travers une série de print « tout typo » que des accroches pensées comme des « headlines » interpellent différents secteurs d’activité et rebondissent sur des métiers connus de tous. Un jeu de mots simple et complice permet de mettre en avant les bénéfices des mesures de la loi Pacte. Par exemple, pour développer l’intéressement au sein des entreprises : « Plus de recettes pour les cuisiniers ».

Les prints font l’objet d’un plan média de grande envergure avec des parutions dans des titres de la presse nationale (Le Monde, Les Échos, L’Opinion, Le Parisien Aujourd’hui en France, La Tribune…), de la PQR (pour la période du 19 septembre à fin octobre) et de la presse professionnelle. Il ciblera principalement les chefs d’entreprise mais aussi plus largement le grand public.

En parallèle du volet presse, des contenus digitaux et vidéo ont été déclinés pour assurer une couverture large de la campagne (vidéo pre-roll YouTube, in read) ainsi que du contenu sponsorisé sur LinkedIn et Twitter sous la forme d’une série intitulée « Question pour un patron ». Elle donne la parole aux chefs d’entreprise dans une logique de recommandation de pairs à pairs. Ces patrons ambassadeurs s’expriment sur une mesure de la loi dont ils ont bénéficié ou qu’ils ont appliquée en précurseurs.

Informations

  • Annonceur : Ministère de l'Économie et des Finances
  • Marque : Ministère de l'Économie et des Finances
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 octobre 2019

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence ici Barbès

Sine Qua Non Run #RunForEquality - Association Tu vis ! Tu Dis !

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne digitale, social media et RP - Association France Alzheimer et maladies apparentées

Digital, Film Web / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques

Campagne print

Presse & publications, Presse magazine

Campagne print - MCDONALD'S

Presse & publications, Presse magazine

Campagne réseaux sociaux - Roche

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >