Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Lancement du compte instagram Mes tips santé - Assurance Maladie - agence ici Barbès

L’Assurance Maladie avec ici Barbès sur Instagram pour s’adresser aux jeunes

L’Assurance Maladie a lancé le 1er juin dernier avec ici Barbès, le compte Instagram @Mes_tips_santé. L’ouverture de ce nouveau compte correspond à la volonté de l’Assurance Maladie de déployer de nouveaux canaux relationnels pour diffuser efficacement ses informations auprès des jeunes, d’autant plus affirmée depuis l’arrivée des étudiants au Régime général.

L’objectif du compte @Mes_tips_santé est d’inciter les jeunes à développer un lien plus direct avec leur santé, en abordant de façon pédagogique et simple des thématiques telles que l’accès aux droits, la prévention et le système de santé.

À quoi sert la carte Vitale ? Pourquoi et comment se faire dépister d’une infection sexuellement transmissible (IST) ? Doit-on toujours passer par son médecin traitant ? Comment préserver son capital santé ? @Mes_tips_santé entend ainsi intéresser les 16-25 ans à leur rapport à la santé, leur santé au quotidien ou encore leur apprendre à mieux gérer leur santé.

La ligne éditoriale : « Toutes les informations pour prendre en main ta santé sans prise de tête », tout comme l’identité graphique, colorée et chaleureuse ont été conçues par ici Barbès en collaboration étroite avec les équipes de l’Assurance Maladie. Les publications privilégient l’accessibilité pour une information claire et directe, à travers, par exemple, des quiz, des vrai-faux, des interpellations. Des micros-trottoirs ponctuent également le planning éditorial pour aller à la rencontre des jeunes et les faire s’exprimer sur leur santé.

La rentrée, temps forts de la vie étudiante, sera intense et importante pour la santé des jeunes tout au long de l’année. Elle est à suivre sur @Mes_tips_santé qui compte déjà plus de 3 000 abonnés !

Informations

  • Annonceur : Assurance Maladie
  • Marque : Assurance Maladie
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 septembre 2022

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence ici Barbès

Campagne de sensibilisation pour Surfrider Foundation Europe - Surfrider Foundation Europe

Presse & publications, Presse magazine / Digital, Social media

Campagne de sensibilisation pour La Cloche - La Cloche

Affichage, Affichage digital

Rexel Express - Rexel

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Sans précédent - SNCF

Digital, Sites Internet / Événementiel

La Tortue - Surfrider Foundation Europe

Digital, Médias sociaux

@lecancerdupoumon a commencé à vous suivre - Roche

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >