ici Barbès

Réalisation de l'agence ici Barbès

ici Barbès et Roche rendent hommage aux sportifs du quotidien pour la Journée mondiale de la sclérose en plaques. - Roche - ici Barbès - agence Publicité / communication / 360

ici Barbès, Roche et les associations du comité CAP SEP/NMO rendent hommage aux sportifs du quotidien pour la Journée mondiale de la sclérose en plaques.

 

À l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, le 30 mai 2023, ici Barbès, Roche et les associations du comité CAP SEP/NMO lancent une campagne de communication pour sensibiliser le grand public, mettre en lumière les signes invisibles de la maladie et lutter contre les idées reçues.

Chaque année, en France, la sclérose en plaques touche près de 100 000 personnes. Cette maladie mal connue, qui se déclare en moyenne entre 20 et 40 ans, présente une grande variété de symptômes : douleurs, fatigue, troubles visuels, moteurs, cognitifs ou encore troubles de la sensibilité. Tous affectent les malades et contribuent à rendre leur quotidien compliqué.

La campagne « Les athlètes du quotidien » rappelle que, pour les personnes atteintes de cette maladie, le quotidien ressemble à une succession d’épreuves sportives. L’idée : créer de nouvelles disciplines sportives en lien avec les troubles de la maladie : l’alpi-marche (troubles moteurs), le rompichathon (épisodes de fatigue), ou encore l‘urino-sprint (troubles sphinctériens urinaires et intestinaux).

Décalée, positive et au ton inattendu, la campagne s’appuie sur les valeurs fédératrices et positives du sport : combativité, espoir et bonne humeur. Elle permet à chacun de faire le lien entre le dépassement sportif et ce que doivent endurer les malades.

Dès le 25 mai, la campagne média, orchestrée par l’agence Monolith Partners, sera visible en affichage dans le métro parisien, en affichages digitaux (DOOH) dans les gares parisiennes et de province (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), mais aussi via un volet digital (Social Media et VOL).

La campagne continuera ensuite de vivre sur les réseaux sociaux avec des productions de contenus gérées par l’agence et centrées sur l’accompagnement des patients vers l’autonomie. Enfin, la campagne « Les athlètes du quotidien » trouvera un second souffle lors des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, avec le soutien de Roche et des associations CAP-SEP-NMO

Informations

  • Annonceur : Roche Pharma France
  • Marque : Roche
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 mai 2023

Crédits

  • Agence : ici Barbès