ici Barbès

Réalisation de l'agence ici Barbès

SMOKLM - Roche - ici Barbès - agence Publicité / communication / 360

ici Barbès et Roche créent la première box beauté qui vous fait ressembler à un fumeur

Après la campagne 2017 #JeMimposeQuand destinée aux 13-17 ans, ici Barbès et Roche Pharma France, en association avec la Fondation du Souffle, lancent leur nouvelle campagne à destination des 18-25 ans : SMOKLM et la première box beauté anti-tabac.

Le tabagisme chez les jeunes reste un fléau, même s’il est en baisse. C’est directement à eux que cette campagne s’adresse en reprenant leur langage et leur univers à travers une activation sociale et digitale. Tout en détournant les codes de la tendance très en vogue sur les réseaux sociaux, de « l’unboxing », (des vidéos montrant des personnes qui ouvrent une box et présentent son contenu à leur communauté), le film met en scène les réactions d’influenceurs et de jeunes interviewés face aux produits de la box qui sont détournés de leurs usages beauté habituels pour les lier aux méfaits du tabac ; vernis à ongles jaunis, crème teint terni, t-shirt parfumé à la nicotine. La découverte de ces produits provoque dégoût, malaise, rejet et interpelle concrètement sur les effets immédiats de la cigarette.

Le discours de la campagne se focalise sur l’image de soi, déterminante pour la cible, et prend à contre-pied les campagnes de prévention anti-tabac traditionnelles qui communiquent sur les effets à long terme. Par un message sans morale, ni culpabilisation, mais concret et court termiste, le jeune public prend conscience des effets directs sur le physique et la jeunesse, de la cigarette. Fumer n’a définitivement plus rien de « hype ».

La campagne sera déployée sur les réseaux sociaux via des partenaires médias comme Melty, Purebreak et Purepeople, et débutera le 31 mai à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac. Elle a été co-réalisée avec Pavillon Noir.

La box contient :

• une crème pour avoir le teint gris
• un t-shirt senteur tabac froid
• une teinture jaune pour les dents
• un vernis jaune pour les ongles

Informations

  • Annonceur : Roche Pharma France
  • Marque : Roche
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 26 juillet 2019

Crédits

  • Agence : ici Barbès