ici Barbès

Réalisation de l'agence ici Barbès

Le plaisir reste - Association France Alzheimer et maladies apparentées - ici Barbès - agence Publicité / communication / 360

ici Barbès fait campagne pour les plaisirs de la vie avec France Alzheimer (et maladies apparentées)

C’est pour faire changer le regard sur la maladie d’Alzheimer que l’association France Alzheimer (et maladies apparentées) lance lundi 19 Mars un dispositif national de sensibilisation, conçu et réalisé par l’agence ici Barbès.

Cette maladie est fortement en proie aux idées reçues et aux préjugés (c’est la 2ème maladie la plus crainte par les Français), le message au cœur de cette campagne se veut désormais positif et encourageant : la vie continue après le diagnostic ! On peut toujours profiter de la vie grâce aux siens d’abord, mais aussi grâce à l’ensemble des thérapies non médicamenteuses largement soutenues et encouragées par les associations locales de France Alzheimer (Art thérapie, Café mémoire, ateliers cognitifs, vacances avec ses aidants…).

Pour accompagner l’association et diffuser avec détermination ce nouvel état d’esprit, l’agence ici Barbès a conçu et réalisé une campagne 360° en définissant un tout nouveau territoire d’expression pour la marque associative. L’originalité et la puissance de ce dispositif reposent sur une énergie résolument positive et rupturiste encourageant l’optimisme et la puissance collective.

Le dispositif repose au lancement sur un film manifesto, décliné en version 30’ pour la télé et 60’ pour le web, qui joue sur le rôle de l’entourage et de l’attention émotionnelle sur le mieux-être et l’avenir actif du malade d’Alzheimer. Une large campagne presse, graphique et colorée, osant l’humour sur les plaisirs de la vie, vient compléter la présence TV.

Cette présence média sera soutenue par une activation Social Media épicurienne, encourageant les internautes à partager tout ce qu’ils aiment, de grand et de petit, dans la vie autour du #cequejaimedanslavie.

Pour lancer ce dispositif, une conférence de presse orchestrée par Omnicom PR a été organisé le 6 mars en présence du président de l’association France Alzheimer et maladies apparentées, Joël Jaouen. À cette occasion, quatre personnes atteintes de la maladie ont pu s’exprimer et témoigner de l’importance de continuer à profiter de la vie en donnant encore plus de force à la signature de ce nouveau dispositif : « Vous aider à toujours profiter de la vie ».

Informations

  • Annonceur : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Marque : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Mars 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 21 juin 2019

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • Responsable agence ici Barbès : Marie-Hélène Moudingo
  • Directeur de création : Arnaud Redard
  • Concepteur-rédacteur : Arnaud Prieur
  • Direction artistique : Sandy Vigneron/Michael Berger
  • Réalisateur : Benjamin Lacour
  • Production : Birth TV
  • Producteur : Arthur Emorine
  • Responsable Association France Alzheimer : Véronique Linarès

Récompenses

  • Green Awards Festival Deauville 2018 : OR pour le plaisir reste pour l’association France Alzheimer et maladies apparentéesOrganisations et responsabilité sociale
  • Grand prix Stratégies des relations publics et relations presses 2018 : ARGENT Le plaisir reste pour l’association France Alzheimer et maladies apparentéesGrandes causes, campagne d'intérêt général, programme de prévention
  • Grand prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2018 : OR pour le plaisir reste pour l’association France Alzheimer et maladies apparentéesCommunication d’intérêt général, secteur associatif
  • TOPCOM Grand Prix Consumer 2018 : ARGENT pour le plaisir reste pour l’association France Alzheimer et maladies apparentéesStratégie de communication - plurimédias
  • Grand Prix Com-Ent 2018 : OR pour le plaisir reste pour l’association France Alzheimer et maladies apparentéesCommunication d’intérêt général