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Campagne médias sociaux - Association France Alzheimer et maladies apparentées - agence ici Barbès

Le Slip, le nouveau film d’ici Barbès et France Alzheimer (et maladies apparentées) pour valoriser les aidants

Aujourd’hui, en France, 3 millions de personnes sont touchées directement ou indirectement par la maladie d’Alzheimer. Si l’association France Alzheimer s’efforce de faire changer le regard du grand public sur la maladie, l’un de ses objectifs est aussi de valoriser l’importance des proches aidants dans la vie des malades et de les accompagner dans leur parcours aux côtés de la personne atteinte.

Qu’ils soient de la famille, (enfants, conjoints…) ou tout simplement des proches (voisins, amis…), eux aussi sont touchés et impliqués durablement. Changements d’humeurs, difficultés de communication et situations imprévisibles : ce sont ces moments difficiles au quotidien que le nouveau film conçu et réalisé par ici Barbès, le Slip, met en scène.

Au travers de l’histoire d’un père et de son fils, assis à un arrêt de bus ensoleillé, c’est tout le travail de l’association dans l’accompagnement et la formation des proches que le film met en lumière. En effet, dans toute la France, ce sont 2200 bénévoles qui se mobilisent pour venir en aide et former les proches accompagnants. Une large variété d’outils est aussi mise à disposition sur le site internet de l’association, notamment le guide des aidants qui propose quizz, simulations, fiches pratiques etc.

Autant de leviers possibles pour aborder plus sereinement le quotidien aux côtés du malade et profiter de la vie avec lui, malgré la maladie. C’est donc dans la continuité du message positif de la première campagne que s’inscrit ce deuxième film. Durant tout le mois de juin il sera déployé, enrichi d’un texte manifeste pour refuser discriminations et préjugés autour de cette maladie, seconde la plus redoutée des Français.

Informations

  • Annonceur : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Marque : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 juin 2019

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • Type d'agence :
  • Responsable agence ici Barbès : Marie-Hélène Moudingo
  • Responsable Association France Alzheimer : Véronique Linarès
  • Directeur de création : Arnaud Redard
  • Concepteur-rédacteur : Arnaud Prieur
  • Réalisation : Robin Plessy
  • Prdouctin : Elisa Clavel

Réalisations de l’agence ici Barbès

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