Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Perdu - Association France Alzheimer et maladies apparentées - agence ici Barbès

Pour la seconde année consécutive, nous accompagnons l’Association France Alzheimer et maladies apparentées dans son combat pour une société plus inclusive et plus tolérante à l’égard des malades.

Lancée le 21 septembre pour la Journée Mondiale Alzheimer, la campagne essentiellement digitale, social média et RP, comprend au cœur de son dispositif un film et un symbole rassembleur créés et réalisés par nos équipes.

« Continuer de vivre, toujours, encore… et surtout ensemble » : c’est ce que proclame le film « Perdu » réalisé par Dr Bowman et produit par Players Paris. Le scénario repose sur un concept interpellant qui joue sur les différentes significations de « se perdre », parce que dans la vie nous perdons tous des choses. « Et parfois, il y a aussi ceux qui se perdent … et c’est tout » : la chute du film nous rappelle ce que vivent les malades d’Alzheimer et le rôle que chacun, que notre société peut jouer pour les aider à faire face à la maladie et à « toujours profiter de la vie ».

Le film invite à porter un symbole en solidarité avec les 3 millions de personnes touchées par la maladie.  Il est aussi une invitation pour les malades à demander de l’aide en toute confiance à celui qui le porte. C’est l’image de la boussole qui a été choisie pour figurer ce symbole : elle représente la désorientation des malades, la possibilité de retrouver son chemin, le repère. La flèche de la boussole est représentée par un A. A pour Alzheimer. A pour Aider.

Ce film et ce symbole sont les outils qui appuient et communiquent le concept original de « villes aidantes Alzheimer » initié par l’association France Alzheimer. Pionnière et déterminée, l’association veut embarquer toute la population dans cette démarche d’inclusivité, sans culpabiliser et sans faire peur, dans le droit fil dans l’ambition qu’elle a de changer le regard sur la maladie.

On retrouvera ce symbole sur les panneaux à l’entrée des villes mobilisées ou en pins porté par des influenceurs contactés particulièrement à cette occasion. C’est l’agence OPRG (Omnicom Public Relations Group) qui assure la visibilité de la campagne auprès des médias et des réseaux sociaux.

 

Informations

  • Annonceur : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Marque : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Type de média : Digital, Social media / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 septembre 2019

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Com-Ent 2019 : ARGENT Campagne d'intérêt général

Réalisations de l’agence ici Barbès

Sans précédent - SNCF

Digital, Sites Internet / Événementiel

La Tortue - Surfrider Foundation Europe

Digital, Médias sociaux

@lecancerdupoumon a commencé à vous suivre - Roche

Digital, Médias sociaux

The Drop - Surfrider Foundation Europe

Digital, Médias sociaux

La belle poussette - BabyRide

Digital, Médias sociaux

Bad cosmetics - Surfrider Foundation Europe

Digital, Médias sociaux

Les Tabado games - Institut National du cancer

Promotion & Evènements

The Lipstick - belle & bien

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >