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Campagne digitale social media - belle & bien - agence ici Barbès

ici Barbès pour belle & bien crée la Funk Routine, sept tutoriels pour la promotion de « l’ordonnance beauté »

À l’occasion de la Journée Internationale du bien-être, l’association belle & bien et ici Barbès lancent la Funk Routine, une série de sept tutoriels de soins et maquillage, rappelant avec force et créativité la vision de l’association : « prendre soin de soi est une thérapie ».

Si aujourd’hui, 60% des personnes atteintes d’un cancer en guérissent*, ce sont les conséquences physiques et psychologiques qui impactent le plus fortement et le plus durablement les patientes. Le mot d’ordre de l’association : « Face au cancer l’ordonnance de beauté », exprime la priorité absolue pour belle & bien de rendre les soins esthétiques en cancérologie systématiques et accessibles à toutes, alors qu’actuellement, seulement un patient sur dix en bénéficie …

Sept tutoriels composent la Funk Routine et mettent en scène les douze étapes de soin et maquillage de l’ordonnance de beauté. L’objectif : l’expertise unique de belle & bien qui propose des ateliers collectifs et pédagogiques de soins et de maquillage pour les femmes (mais aussi pour les hommes et les adolescents).

Pour Alexandre Drouillard, directeur de la création chez ici Barbès : « Lorsque l’on a bonne mine et que l’on se sent belle, on se sent plus forte pour combattre le cancer au quotidien. Mais ce qui peut donner encore plus de force, c’est d’être de bonne humeur ! C’est la raison pour laquelle nous avons imaginé cette série de tutos maquillage comme des clips frais, positifs et funky ! Pour cela nous sommes allés sourcer sept morceaux dans le répertoire de la jeune garde des artistes français : Corine, LeonXLeon, Bleu Toucan, Midnight Generation… ».

Sur fonds colorama, chaque épisode possède son code couleur identitaire, issu d’une palette retro mise au goût du jour. On y voit en close-up les gestes précis et professionnels, et on y découvre le visage souriant d’Agnès, atteinte d’un cancer.

Entraînantes et rythmées les sept vidéos ont chacune leur musique, donnant naissance à une playlist riche en groove et bonne humeur, réaffirmant ainsi que les soins esthétiques en cancérologie contribueraient à l’amélioration de l’estime et de l’image de soi et participent ainsi à l’adhésion du patient aux traitements.

Diffusés en digital et médias sociaux, les tutoriels belle & bien sont lancés à partir du 13 juin 2019 pour réaffirmer avec conviction que « prendre soin de soi est une thérapie ».

* 7ème rapport de l’observatoire sociétal des cancers – la ligue contre le cancer. Octobre 2018

Fiche technique :
Responsables client : Guillaume Adam, Laura Dufour.
Responsable agence : Laura Baumel.

Directeur de la création : Alexandre Drouillard.
Directeurs artistiques : Loris Utard, Timothée Bouquet.
Réalisateur : Matthias Negrello.
TV productrice : Élisa Clavel.

Informations

  • Annonceur : belle & bien
  • Marque : belle & bien
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 juin 2019

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • Type d'agence :

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