Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de lancement pour l’application Art Explora Academy - Art Explora - agence ici Barbès

Apprendre l’histoire de l’art en utilisant son « temps perdu » : une campagne ici Barbès pour l’application Art Explora Academy    

ici Barbès a conçu pour la fondation Art Explora une campagne originale pour le lancement de son application à destination des 18-35 ans Art Explora Academy. Cette application, qui vise à démocratiser et porter hors les murs l’histoire de l’art, propose onze parcours thématiques d’apprentissage et donne accès à une large bibliothèque de contenus.

Idée-force de la campagne : traquer le « temps perdu » pour le convertir en un moment d’apprentissage ludique. Selon une étude[1], ce « temps perdu » constituerait en effet un « troisième temps » pour une majorité de jeunes : 5 heures par jour, passées sur les écrans, sans but précis. Une « activité » qui fait culpabiliser 64 % d’entre eux.

Disponible depuis le 19 avril 2022, l’application Art Explora Academy se fait connaître par une campagne offline et online. Côté digital, des contenus sponsorisés viennent animer de nombreux sites internet, les réseaux sociaux d’Art Explora mais également ceux d’influenceurs, spécialisés dans des domaines très différents (mode, cuisine, arts de la table), qui relèvent des défis aux couleurs de la campagne.

La création adopte un parti pris décalé et humoristique, en mettant en parallèle des codes de consommation culturels issus de la pop culture et des références classiques de l’histoire de l’art. Cette mécanique simple propose d’utiliser ce « troisième temps » pour se cultiver et incite à se rendre sur l’application pour cela.

Art Explora, qui ambitionne de réduire la fracture culturelle en s’engageant pour le partage de l’art avec le plus grand nombre, rend ainsi accessible l’histoire de l’art, partout, tout le temps et gratuitement. L’app met à disposition de tous ses utilisateurs des parcours d’apprentissage certifiés par Sorbonne Université, son importante bibliothèque de contenus vidéo, ainsi que diverses fonctionnalités adaptées à l’usage mobile.

[1] Étude Jam  « Pourquoi les jeunes n’ont plus de temps libre ? », menée sur un échantillon de jeunes âgés de 12 à 21 ans entre 2018 et 2019.

Contact Art Explora :
Léa Forget – [email protected]

Contact ici Barbès :
Stefan Izoret – [email protected]

Informations

  • Annonceur : Fondation Art Explora
  • Marque : Art Explora
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 mai 2022

Crédits

  • Agence : ici Barbès
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence ici Barbès

Lancement du compte instagram Mes tips santé - Assurance Maladie

Digital, Médias sociaux

Campagne de sensibilisation pour Surfrider Foundation Europe - Surfrider Foundation Europe

Presse & publications, Presse magazine / Digital, Social media

Campagne de sensibilisation pour La Cloche - La Cloche

Affichage, Affichage digital

Rexel Express - Rexel

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Sans précédent - SNCF

Digital, Sites Internet / Événementiel

La Tortue - Surfrider Foundation Europe

Digital, Médias sociaux

@lecancerdupoumon a commencé à vous suivre - Roche

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >