''Je le sais, mais je fais ma part.''
Cette semaine, dans l’entrée de l’agence Ici Barbès vous pourrez trouver « le frigo anti-gaspi » fruit de la collaboration de l’agence avec OptiMiam et FoodChéri. Durant toute la semaine, ce frigo sera ravitaillé avec des excédents alimentaires. Chacun pourra se servir à son gré. De quoi prendre conscience qu’avant de finir injustement à la poubelle, nombre d’aliments peuvent passer par nos assiettes. Cette opération a pour but de sensibiliser les collaborateurs de l’agence et de faire connaître l’application OptiMiam et les commerçants du quartier (Barbès, pour ceux qui suivent !). OptiMiam est une application qui met en relation les commerçants et les consommateurs. Pour les commerces de proximité, le service permet d’écouler les invendus alimentaires à temps. Et pour le public, de manger tout aussi bon, pour moins cher.
Si cette collaboration ne changera pas la face du monde, elle permet néanmoins de montrer que même à un petit niveau il est possible de se mobiliser. Nous pouvons tous porter des projets qui nous tiennent à coeur, pour mieux changer nos habitudes et ainsi tenter de faire baisser le taux de perte alimentaire qui s’élève à 50% chaque jour.
Crédits
- Annonceur : [tag]optimiam[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Ici Barbès[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Octobre 2016