Transavia a une solution miracle contre vos photos ratées

Par Thomas B. le 05/03/2018 - Agence : HUMANSEVEN

Une campagne #nofilter.

Les vacances, le soleil, la plage, les moments à deux… et les photos pour faire baver vos amis sur les réseaux sociaux ! Aujourd’hui chacun cherche à prendre le cliché qui déclenchera une pluie de likes et fera de lui la célébrité de la machine à café à son retour au bureau. C’est de cette vérité qu’est parti Humanseven pour construire une activation originale pour Transavia. La compagnie propose désormais de partager ses photos de vacances les plus ratées sur Instagram, les pires de toutes remportant un billet d’avion pour repartir prendre lesdits clichés.

L’idée d’un concours de photos sur les réseaux sociaux est désormais un classique. Toutefois, Transavia trouve un angle plutôt original, présenté par un film qui prête à sourire. Valoriser les contenus ratés va à l’encontre des principes fondamentaux d’Instagram. La campagne #VeryBadPic joue de manière ingénieuse avec les codes pour utiliser un style d’activation digitale que l’on croyait à bout de souffle.

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant