HOPSCOTCH

News de l'agence HOPSCOTCH

PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH DEVIENT HOPSCOTCH GLOBAL PR GROUP

LE GROUPE CONSEIL EN COMMUNICATION PUBLIC SYSTÈME HOPSCOTCH, NÉ DU RAPPROCHEMENT ENTRE LE PUBLIC SYSTÈME ET HOPSCOTCH EN 2010, N’A CESSÉ DE SE DÉVELOPPER ET DE SE RÉINVENTER EN ALLIANT LES MÉTIERS DES RELATIONS AVEC LES PUBLICS À LA COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE ET AU DIGITAL POUR DEVENIR LE 3ÈME GROUPE FRANÇAIS DE CONSEIL EN COMMUNICATION, PREMIER DANS LES RELATIONS PUBLICS.

« Depuis notre création, nous sommes portés par l’ambition d’être un modèle en matière de communication innovante. Aujourd’hui, pour poursuivre notre développement en France et à l’international mais aussi pour attirer les meilleurs talents, nous avions besoin de nous définir avec une marque simple, claire et internationale » indique Frédéric Bedin, Président du Directoire du groupe. « Au moment de choisir notre nouveau nom, il nous est apparu que nous avions déjà dans notre patrimoine la marque qui remplissait ces conditions : Hopscotch » poursuit-il.

Ce changement de nom se traduit par une nouvelle architecture de marque qui abritera les entités qui la composent ainsi qu’une nouvelle identité visuelle.

  • Le groupe devient HOPSCOTCH, Global PR Group.
  • Hopscotch, agence de Relations Publics devient Hopscotch Paris.
  • Le Public Système PCO (Professional Congress Organizer) et l’activité Congrès du Public Système se réunissent pour devenir Hopscotch Congrès.
  • Les hubs internationaux deviennent Hopscotch Europe, Africa, Americas et Asia.
  • Le Public Système, heaven, Sagarmatha, Human to Human, U Pro, Le Public Système Cinémaet Capdel deviennent des agences de HOPSCOTCH Groupe.

Pour devenir le groupe de communication le plus innovant du 21ème siècle, le groupe HOPSCOTCH réunit, dès l’été prochain, ses 550 collaborateurs au cœur du Paris de la création, des médias, de la culture et des technologies, rue Notre-Dame des Victoires, dans un bâtiment créatif, intelligent, qui permettra de mixer les talents et cultiver la complémentarité des expertises.

Contact presse : Bernie Torres - [email protected] - 01 41 34 22 51

A propos de HOPSCOTCH Groupe
HOPSCOTCH Groupe est le premier groupe de RP en France et le troisième groupe de communication. HOPSCOTCH Groupe réinvente les ‘Global PR’, en mixant tous les métiers de la communication : influence, événement, engagement, activation, digitalisation, communication interne, affaires publiques… Il est structuré autour de cinq grandes agences - Le Public Système, Hopscotch Paris, heaven, Sagarmatha et Human to Human – et de plusieurs agences spécialisées. Pour répondre aux problématiques mondiales de ses clients, HOPSCOTCH Groupe déploie un modèle de développement différent, fondé sur l’implantation de hubs continentaux sur les marchés en croissance soutenue : Hopscotch Europe, Hopscotch Africa, Hopscotch Américas et Hopscotch Asia. HOPSCOTCH Groupe a été classé dans le Top 20 au dernier classement mondial du Holmes Report. Côté sur Euronext Paris (Code ISIN : PUS FR 00000 6527 8), le groupe compte aujourd’hui un effectif de 542 collaborateurs. En 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de 152 millions d’euros et une marge brute de 53,5 millions d’euros.