News de l'agence HOPSCOTCH
LA SOCIÉTÉ LEGO® FRANCE CONFIE SES RELATIONS MÉDIAS ET INFLUENCEURS À HOPSCOTCH
Hopscotch, l’agence de Public Relations et de communication digitale, a été choisie par la société LEGO® France pour l’accompagner dans une stratégie de relations médias et influenceurs. L’agence aura pour mission de faire rayonner toute l’année auprès de ces différentes cibles la promesse du groupe LEGO, à savoir de développer la créativité des enfants à travers des expériences de jeu stimulantes. Elle sera également en charge de campagnes spécifiques pour les principales gammes de jouets qui seront au cœur de l’actualité 2015.
« A un moment où il est important pour nos consommateurs d’être toujours plus connectés avec la marque quels que soient les médias qu’ils utilisent, il nous a paru important de faire le choix d’un partenaire qui correspond à la nouvelle dimension que nous souhaitons donner à notre communication en France. Ce choix s’est porté sur l’agence Hopscotch pour sa connaissance de l’univers du jouet, mais aussi pour ses intuitions sur la dimension culturelle de la marqueLEGO et ses envies de collaborer autour de la créativité LEGO », explique Stéphane Knapp, directeur marketing pour LEGOFrance.
« Nous sommes très heureux qu’une marque aussi emblématique que LEGOait choisi Hopscotch pour construire et orchestrer sa communication auprès des médias et influenceurs. Nous avons trouvé une grande proximité entre l’approche Reputation Design propre à Hopscotch et les codes de la marque LEGO : création, invention et personnalisation seront ainsi mis au service des objectifs de la marque, en s’adressant à des publics toujours plus larges », souligne Nathalie Bernard, directrice générale de l’agence Hopscotch.
A PROPOS DU GROUPE LEGO
Le Groupe LEGO est une entreprise familiale basée à Billund, au Danemark. L’entreprise appartient toujours à la famille de Kirk Kristiansen qui l’a fondée en 1932. Le Groupe LEGO s’est engagé à développer la créativité des enfants grâce au jeu et à l’apprentissage. Basée sur la brique LEGO, célèbre dans le monde entier, l’entreprise fournit aujourd’hui des jouets, des expériences et des supports d’apprentissage pour les enfants dans plus de 130 pays.
Pour plus d’informations : www.LEGO.fr
A PROPOS D’HOPSCOTCH
En 2014, Hopscotch invente le « reputation design », une nouvelle approche stratégique, une manière différente de penser, concevoir et fabriquer la réputation de ses clients. Hopscotch formalise ainsi la vision élargie des RP et de l’influence qu’elle porte depuis la création de l’agence. Depuis 2000, Hopscotch mène en effet le marché français des RP et des e-RP et sa vocation est d’aider les marques, les entreprises et les institutions à renforcer leur visibilité, à maîtriser leur réputation, à créer et entretenir des relations et des conversations durables avec leurs publics, internes et externes.
Le groupe Public Système Hopscotch, né de son rapprochement avec Le Public Système, est la 24ème agence de Relations Publiques dans le monde, selon le classement World PR du Holmes Report 2014. Le groupe est coté sur NYSE Euronext (code ISIN PUS FR0000065278).
Pour plus d’information, www.hopscotch.fr
Retrouvez-nous également sur Twitter : https://twitter.com/AgenceHopscotch
Contact presse Hopscotch : Jessica Solse [email protected] 01 58 65 10 28