Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Hill+Knowlton Strategies

15 entreprises des Accélérateurs PME et ETI de Bpifrance vont bénéficier d’un mécénat de compétences en communication et marketing avec le groupe WPP, le leader mondial du secteur.

4 septembre 2017

Paris, le 4 septembre 2017 – Bpifrance et le groupe WPP s’associent dans un projet de mécénat de compétences pour accompagner des PME et des ETI françaises, membres des Accélérateurs Bpifrance, sur les problématiques de marketing et communication, à travers 16 modules sur mesure.

A partir du 18 septembre, le Groupe WWP apportera son expertise approfondie en communication et marketing. Plus de 10 structures du groupe vont participer à ce partenariat inédit : Ogilvy Paris, Hill & Knowlton Strategies, Burson-Marsteller, Landor, Young & Rubicam, Kantar, GroupM, AQKA, Cohn&Wolfe, Nolaho, CBA, J. Walter Thompson et Wunderman.

WPP met à disposition 1 000 heures de prestations de services par an sous la forme de modules spécifiques couvrant un large panel de sujets stratégiques pour le développement de ces entreprises en forte croissance tels que la prise de parole en public maitrisée, l'élaboration d'une marque forte à l’international, le marketing digital, les réseaux sociaux ou encore la stratégie média.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre des Accélérateurs de Bpifrance. Ces programmes Premium d’accompagnement d’une durée de 24 mois visent à apporter à une sélection de PME et ETI indépendantes implantées en France et présentant un potentiel de développement élevé, l’appui nécessaire pour accélérer leur croissance. Avec ces dispositifs complets et personnalisés, Bpifrance accompagne des promotions annuelles d’une soixantaine de PME et de 25 ETI nationales indépendantes dans leur développement.

Fanny Letier, Directrice exécutive de Bpifrance en charge notamment de l'accompagnement, commente le projet de mécénat : « Créateurs, ingénieurs, gestionnaires, les dirigeants de PME et ETI françaises consacrent peu de temps à la communication et au marketing. Pourtant, la stratégie de marque, l’e-réputation ou encore le design sont des leviers puissants de croissance en France et à l’international. Ils permettent de donner à voir l’ambition de l’entreprise, mettre en valeur ce qui la différencie, et d’attirer ainsi le regard des clients mais aussi des talents dont elle a besoin. Ce partenariat avec WPP a d’ores et déjà permis de remettre ces sujets à l’ordre du jour de nos entreprises accélérées et de faire émerger des projets très structurants. Les lauréats vont pouvoir bénéficier du professionnalisme et de l’efficacité du Groupe WPP. Je suis convaincue que des accélérations concrètes et rapides en résulteront. »

Natalie Rastoin, Présidente d’Ogilvy Paris à l’origine du projet, au sein de WPP ajoute : « WPP se réjouit d’être partenaire du premier mécénat de compétences sur le marketing et la communication dans le cadre des programmes d’Accélération de Bpifrance. Cette initiative va contribuer à armer les PME et ETI françaises en marketing et communication, un atout crucial et souvent méconnu dans notre pays pour se développer. »

Le jury, composé d’experts Bpifrance et WPP, a sélectionné 15 entreprises parmi les 200 membres Accélérateurs, sur la base d’un dossier de candidature et de sessions de pitch. Les 15 lauréats pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement dédié selon leur problématique grâce à plusieurs heures de mécénat de compétences avec des experts du Groupe WPP.