C’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.
Free vient de dévoiler ce lundi 1er mars sa nouvelle campagne pour parler de son offre 5G. En collaboration avec l’agence Herezie, Free a fait appel au duo de réalisateurs Martin Jalfen et Valentin Guiod (Birth Productions) pour mettre en image cette campagne se déroulant dans quatre univers différents.
On traverse ainsi les temps et les âges : de l’ère des Cro-Magnon à celui des gangsters des 50’s en passant par l’époque, très actuelle du foot business, pour enfin se voir transporter dans un jeu-vidéo. Ces quatre univers illustrant le message de l’opérateur : quand c’est mieux, c’est forcément plus cher.
Pour les plus joueurs et observateurs d’entre nous, l’opérateur de téléphonie mobile a entrepris de cacher plusieurs easter eggs dans la publicité. Il y en a neuf en tout et pour tout à découvrir. Tous sont liés à l’historique de Free.
Il nous est parfois donné l’occasion de constater que la qualité a un prix, souvent élevé. En l’occurrence que les forfaits 5G seront nécessairement couteux. Mais l’opérateur Free entend démontrer à travers ce film qu’il est l’exception qui confirme la règle. La campagne sera diffusée en digital avec une version longue de 1m45s et en spots de 35, 30 et 20s pour la TV. Elle sera également visible sur les réseaux sociaux.
Attention, spoiler ci-dessous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient connaître l’emplacement des fameux easter eggs, voici les réponses dévoilées par Free :