Le village de Levis s’habille en Celio

Par Vincent D. le 17/03/2023 - Agence : HEREZIE

Temps de lecture : 1 min

Tant pis pour le 501.

Situé dans l’Yonne, entre Auxerre et Clamecy, le pittoresque village de Levis a accueilli, lundi dernier, un drôle de pop-up éphémère rempli de jeans Celio. Un coup de communication malicieux réalisé par l’agence Herezie et la marque de prêt-à-porter pour homme afin de surfer sur le nom de son concurrent américain. 

En voilà une opération publicitaire insolite. La marque française Celio est partie habiller les 220 habitants d’une commune portant, à une apostrophe prêt, le même nom que la marque Levi’s. Avec le soutien de conseillers vestimentaires, les habitants ont donc pu choisir parmi 3 modèles de jeans disponibles – slim, straight et skinny – de la taille 36 à 52. Résultat ? Pas moins de 500 pièces ont été distribuées gracioso en deux heures montre en main sur la place du village.

Derrière la couture du projet, cette camionnette blanche cassée a une mission : prouver qu’un jean de qualité à seulement 39,99 euros existe bel et bien. Le calcul il est vite répondu, d’un point de vue comparatif  purement économique – et sans passer par leDénicheur – le prix d’un jean Levi’s original tourne, lui, aux alentours de 100 euros. Un vrai duel de westerns s’annonce si vous voulez notre avis.

News Scan Book

Parole d’agence : Propaganda for good

1

2

3

4

5

Précédent Suivant