Mais que fait ce concombre géant sur la mer ?

Par Thomas G. le 01/04/2019

Temps de lecture : 2 min

Ça, c’est gonflé.

Certaines campagnes n’ont pas peur de la démesure pour espérer obtenir des retours généreux. C’est le cas de cette opération qui a mis à flot le plus grand concombre du monde, sous forme de structure gonflable. Mais pour qui et pour quelle raison la ville de Sydney a observé un drôle d’objet flottant ? Voici venue l’histoire du concombre géant.

En cette fin de mars, [tag]Hendrick’s[/tag], une marque de gin, décide de prendre la parole en grande pompe. L’enseigne crée ce fameux concombre afin de valoriser l’ingrédient, produisant le goût unique de son gin. Le légume – botaniquement, il s’agit en réalité d’un fruit – a ensuite pu profiter d’une balade dans le port de Sydney. Et pour générer de l’engagement, Hendrick’s a posté une vidéo sur son compte YouTube annonçant le lancement d’un jeu concours. Ce dernier offrirait du gin et des concombres à vie à celui acceptait la mission impossible : retrouver la cucurbitacée perdue en mer. Comme preuve, il fallait poster une photo du concombre géant, avec le hashtag #HendricksCucumberSOS.

À date, le nombre de heureux chasseurs de concombre semble faible, si l’on se réfère à l’utilisation du hashtag #HendricksCucumberSOS sur Twitter et Instagram.

Et pourtant, Hendrick’s ne s’est pas arrêté là, puisque la marque a utilisé les réseaux sociaux avec une pointe d’humour. Sur Twitter, l’enseigne de gin a fait appel à des personnalités comme JK Rowling en demandant de faire preuve de sa grande magie. Kim Kardashian a aussi été sollicitée, pour une tout autre raison.

Mais l’opération a surtout pris une tournure inattendue lors d’un final catastrophique. En effet, le pauvre petit concombre a pris l’eau et s’est dégonflé au beau milieu du port, faisant ainsi de l’opération un échec visuel.

Nul ne sait si ce naufrage était prévu ou accidentel. Hendrick’s n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations. Faisons-nous face à l’une des campagnes les plus intriguantes du moment, ou simplement à un gigantesque « fail » ? Réponse au prochain épisode de cette saga herbacée. Ave cucumis sativus !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant