Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le Manuel de l’étudiant.e engagé.e pour sa santé mentale – Avec Paulette - La mutuelle des étudiants - agence heaven

LMDE, Paulette & heaven lèvent le tabou du psy et présentent :  

Le Manuel de l’étudiant.e engagé.e pour sa santé mentale.

 

“It’s okay to not be okay” 

 

La dernière enquête nationale de LMDE (La Mutuelle des Etudiants) sur la santé des étudiants* présente des résultats éloquents sur la santé mentale : on y découvre ainsi que 30% des étudiants déclarent avoir eu des pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois ou encore que 67% d’entre eux déclarent se sentir tristes, cafardeux ou déprimés une bonne partie de la journée.

 

Et pourtant, l’aspect préventif de la santé mentale est trop souvent écarté. 

En effet, contrairement à la santé physique qui est évoquée aussi bien par les maladies que par l’importance de manger sainement ou de pratiquer une activité physique,  lorsqu’on parle de santé mentale, c’est la plupart du temps par le prisme de ses dysfonctionnements, à partir du moment où elle nous fait faux bond. 

 

C’est en partant de ce constat que LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) a décidé de renforcer son offre en proposant une meilleure prise en charge de la santé mentale des étudiant.e.s. 

Afin de lever le tabou lié à la question psy, LMDE & le magazine Paulette, en collaboration avec l’agence heaven, ont créé un manuel déculpabilisant à souhait. A lire et à relire pour nous encourager à prendre soin de notre santé mentale.

 

Le manuel, dans lequel on retrouve notamment des interviews de Leslye Granaud (créatrice du compte Instagram @spmtamere) et Debora Campailla (Coach et entrepreneuse) , est  disponible en ligne à cette adresse

 

La Mutuelle des Etudiants collabore avec l’agence heaven depuis 2017. 

 

*https://www.lmde.fr/commentcava

Illustration Courtney Ahn

Informations

  • Annonceur : LMDE
  • Marque : La mutuelle des étudiants
  • Produit : Mutuelle de santé française ciblant les étudiants
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 août 2020

Crédits

  • Agence : heaven
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence heaven

100 Healing Stories

Digital

L’EXPÉRIENCE DE L’ARAIGNÉE - DISNEY NATURE

Digital, Social media

Journée Internationale de l’Amitié - DISNEY NATURE

Digital, Social media

#OnRefaitSurface - MICROSOFT

Digital, Social media

Campagne digitale social media et influence - Nutella Biscuits

Digital, Médias sociaux / Digital, Social media

#MoiQuandJeSuisDansTeams - MICROSOFT

Digital, Publicité sur Internet / Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Digital, Publicité sur Internet

#BlackIsTheNewGreen - Groupe ENGIE

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Presse & publications, Presse quotidienne

Les voitures aussi ont la vue qui baisse - France Pare-Brise

Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format

< Précédent Suivant >