Réalisation de l'agence heaven
Heaven pour Jean Paul Gaultier - stratégie digitale, événementiel Fashion Week - PUIG - JEAN PAUL GAULTIER - heaven - agence Digitale
A l’automne dernier, le groupe PUIG, société familiale de mode et de parfums, a sélectionné heaven pour concevoir et déployer la stratégie digitale de sa nouvelle marque Jean Paul Gaultier.
Cette stratégie, qui doit refléter la créativité débridée et la proximité du Trublion de la Mode, a émergé aux yeux du public début 2016.
Retour sur les premières briques digitales de la stratégie heaven pour Jean Paul Gaultier.
1/ Fermeture événementielle de toutes les présences digitales.
“Black-Out”. Pendant quelques jours et simultanément des rideaux de fer doré se sont abattues sur toutes les présences digitales de la marque. Site internet, canaux Facebook, Twitter et Instagram ne diffusent plus qu’un compte à rebours jusqu’au défilé de la Fashion Week, le 27 janvier 2016.
2/Lancement du nouveau .com
Le 27 janvier, jour de défilé, le nouveau site ouvre ses portes. Résolument moderne et à la virtuosité technique discrète, la nouvelle plateforme digitale s’appuie sur des typos démesurées, de grands espaces blancs pour faire rayonner les visuels et les œuvres du créateur. Le nouveau site promet également des Spectacles, au premier rang desquels avec #JPGLIVE on a pu vivre le défilé comme jamais.
3/#JPGLIVE : le défilé, live comme jamais
Alors que le défilé est diffusé en direct et en HD sur le web, les internautes peuvent choisir leur propre point de vue. Avec “Choose Your Seat”, ils peuvent même virtuellement sélectionner leur siège autour du runway en suivant sur Twitter les Périscopes de deux Blogueuse modes équipées de steadycam.
Ceux qui préfèrent un point de vue plus confidentiel peuvent suivre JPGsnap, le Snapchat officiel, animé pour l’occasion par Daphné Groeneveld, mannequin phare du créateur.
Informations
- Annonceur : PUIG - JEAN PAUL GAULTIER
- Marque : PUIG - JEAN PAUL GAULTIER
- Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Social media
- 1ère diffusion : Janvier 2016
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 février 2016
Crédits
- Agence : heaven