IKEA vous aide à recharger les batteries

Par Thomas B. le 10/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Dodo, l'enfant do !

Être parent peut être épuisant. C’est sur cet insight qu’Havas Lemz a construit cette campagne pour IKEA. Un couple de jeunes femmes terminent leur journée avec « les batteries à plat », épuisées par leur vie de jeunes mères. Alors qu’elles se couchent dans leur lit, un logo de batterie en charge apparaît au dessus d’elles. La caméra se lance alors dans une exploration de la chambre conjugale ainsi que de celle de leur bébé pour montrer l’expertise d’IKEA dans le domaine des chambres. Celles-ci se rangent d’elles-mêmes alors que tout le monde récupère son énergie.

La campagne file la métaphore de la batterie jusqu’au bout et raconte une histoire poétique. De plus le spot permet de réaffirmer l’engagement de la marque auprès de la communauté LGBT. Une position historique puisque la marque a lancé sa première campagne mettant en scène un couple homosexuel en 1994. En revanche, pas sûr qu’une seule nuit de sommeil même dans le meilleur lit du monde permette à des parents épuisés de repartir à fond !

Campagne 1994

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant