Tout est entre vos mains.
Les prix et festivals publicitaires sont si nombreux que le marché donne parfois l’impression d’aller tout droit vers la saturation. D’autant plus avec un fonctionnement en vase clos, avec des campagnes récompensées par des jurés qui connaissent de près ou de loin les agences participantes. Quand elles ne sont pas tout simplement parties prenantes !
En ayant en tête cette autocongratulation générale du milieu publicitaire, des créatifs anonymes ont imaginé un drôle de prix : les Handy Awards où chacun peut s’autoattribuer un prix, à la force du poignet, depuis son canapé. Pour cela, il suffit de vous connecter sur le site handyawards.org à partir d’un smartphone et de secouer votre téléphone vigoureusement. Plus l’effort sera intense, plus le prix sera spectaculaire.
Ce show fictif pourrait faire sourire, si les organisateurs n’en profitaient pas pour rappeler qu’au-delà de l’autocongratulation, les prix publicitaires témoignent d’un manque cruel de parité : « seulement 3% des directeurs de création en agence sont des femmes ».
Crédits
- Produit : [tag]Handys Awards[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Mai 2016