Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV, Print et digitale ZEISS UVProtect - ZEISS VISION CARE - agence gyro:

2014 : la marque allemande d’optique ZEISS est en perdition, quasiment inconnue du grand public. La marque peine à survivre sur un marché dominé par Essilor. L’innovation produit, au cœur de la stratégie ZEISS, devient peu à peu le cœur de la stratégie de communication 2018 : la technologie UVProtect pousse encore plus loin l’innovation. Les français sont inconscients des dangers des UV sur leur santé visuelle. Nous avons révélé la vulnérabilité des yeux face aux UV invisibles : une campagne qui interpelle et sensibilise à un problème de santé publique. La campagne a contribué aux résultats positifs de ZEISS, aux objectifs de notoriété, d’image et d’intention d’achat.

 

Challenge :

Alerter les français sur un sujet de santé publique, le danger des UV sur les yeux, alors qu’ils sont 2 sur 3 à ne pas avoir conscience de leur nocivité. Leur faire exiger des verres ZEISS UVProtect alors que les verres de lunettes ne sont pas un sujet qui suscitent leur intérêt.

 

Idée stratégique :

Puisque nous n’avons aucune raison de se protéger d’un danger que l’on n’appréhende pas, nous avons dramatisé les risques des UV sur les yeux et affirmé l’expertise santé visuelle de ZEISS. #SauverMesYeux

 

Déploiement :

Pour révéler la vulnérabilité des yeux face aux UV invisibles, nous avons déployé la campagne sur tous les points de contacts.

 

Résultats :

Une campagne performante qui fait encore progresser ZEISS en notoriété (+2pts en spontanée, +6pts en assistée), qui interpelle et sensibilise (trafic sur le site x 4,5 vs 1 jour moyen), un taux de verres UVProtect qui grimpe à 32% dans le poids des ventes et un CA global de la marque en progression de 15%.

 

 

Fiche technique de la campagne

Annonceur : Zeiss
Nicolas Sériès – Directeur Général France de ZEISS Vision Care France

Cécile Benoist – Directrice Marketing France de ZEISS Vision Care France

Agence : gyro:paris

Directeur général : Nathaël Duboc Directeur de la Création

Directeur General : Sébastien Zanini

Directeurs artistiques : Rudy Bamberg/Agathe Rattel

Assistante directeur artistique : Célia Kucznski

Concepteurs-rédacteurs : Marc Sinègre/Remy Hadjadj

Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant Rosny

Stratégie des moyens : Pascale Deneuter, Zoe Guillemot

Directrice commerciale : Amélie Ozouf

Directrice de clientèle : Virginie Deprost

Chefs de projet : Lola Brossollet, Thai Ho Nguyen

TV Producer : Catherine Lemaignan

Responsable achat d’art : Marie Caroline Hiele

Graphiste-exécutant : Mickael Thibouret

Boîte de production : Les Fils de

Réalisatrice : Loren Denis

Producteur : Benjamin Duval Musique : Kouz

Achat d’espace : Dentsu Aegis Network

Directeur Associé : Odile Basquin

Directrice Conseil : Thomine d’Yvoire

Contacts Presse

Agence : Carine DEVOS – 06 14 37 11 13 – [email protected]

Annonceur : Cécile BENOIST – 06 17 28 70 35 – [email protected]

Informations

  • Annonceur : ZEISS
  • Marque : ZEISS VISION CARE
  • Produit : Verres optiques
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 avril 2018

Crédits

  • Agence : gyro:
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence gyro:

Campagne TV d’incitation au recyclage des ampoules - ecosystem

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet

Conservons ce que le monde a de meilleur - Le Parfait

Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux / Branded Content

Campagne identité de marque - deNeuville

Digital / Affichage

Campagne de sensibilisation audiovisuelle: La protection du jeune public sur les médias audiovisuels - CSA

Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage / Digital, Animations, Autres

Campagne TV - Bouygues Immobilier

Télévision & Cinéma

Campagne digitale sur l’apprentissage social media (Instagram), influence, partenariats - Ministère du travail

Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web / Digital, Social media / Digital, Social media

< Précédent Suivant >