Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV, Print et digitale ZEISS UVProtect - ZEISS VISION CARE - agence gyro:

Alors que la vue est le sens le plus important pour la grande majorité des français, nous sommes pourtant 61% à la mettre en danger chaque jour sans le savoir. En cause, un ennemi invisible, les UV, agresse quotidiennement nos yeux. Présents partout et tout le temps, même par temps couvert, les UV sont responsables de 20% des cataractes et sont la première cause de cécité dans le monde. Personne ne semble avoir réellement conscience de ce danger.

 

Pourquoi nous protéger d’un danger que nous ne voyons pas ?

C’est ce qu’ont démontré l’agence gyro:Paris et ZEISS avec un film mettant en évidence les réflexes de protection instinctifs des yeux face aux dangers visibles: dans chacune des 3 scènes de vie filmées, on comprend que les yeux se protègent naturellement des dangers visibles comme l’eau, la fumée et le feu. Mais pas des UV, invisibles à l’œil nu.

Un hashtag de campagne engagé « #sauvermesyeux » et un manifeste de marque diffusé en PQN (Le Parisien/aujourd’hui en France et le JDD) renforcent l’implication de ZEISS, expert en santé visuelle, sur ce sujet de santé publique. Si les campagnes de sensibilisation au cancer de la peau nous ont permis de prendre conscience des risques liés aux UV, il est urgent qu’il en soit de même pour nos yeux.

Cette campagne a pour vocation de faire évoluer les comportements, de combattre les idées reçues, et de révéler l’innovation ZEISS UVProtect.

Un déploiement de la campagne orchestré par Dentsu Aegis Network

Le film sera diffusé du 22 avril au 30 novembre sur toutes les grandes chaînes nationales (TF1, France télévision, Canal +), TNT (C8, Cnews, Cstar, BFM, numéro 23, LCI, TMC, et câble (Eurosport, BeIN Sport..), également en VOL et Replay sur des plateformes de contenus vidéos et sur 2 événements phares, Cannes et Roland Garros.

Une campagne digitale informative et pédagogique vient nourrir le dispositif : dossiers spéciaux en partenariat avec psychologies et Top Santé, diffusion de contenus sur les réseaux sociaux et site internet de la marque.
Enfin, pour contextualiser le propos, une campagne tactique a été mise en place sur les programmes météo.

 

 

Fiche technique de la campagne

Annonceur : Zeiss
Nicolas Sériès – Directeur Général France de ZEISS Vision Care France

Cécile Benoist – Directrice Marketing France de ZEISS Vision Care France

 

Agence : gyro:paris

Directeur général : Nathaël Duboc Directeur de la Création

Directeur General : Sébastien Zanini

Directeurs artistiques : Rudy Bamberg/Agathe Rattel

Assistante directeur artistique : Célia Kucznski

Concepteurs-rédacteurs : Marc Sinègre/Remy Hadjadj

Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant Rosny

Stratégie des moyens : Pascale Deneuter, Zoe Guillemot

Directrice commerciale : Amélie Ozouf

Directrice de clientèle : Virginie Deprost

Chefs de projet : Lola Brossollet, Thai Ho Nguyen

TV Producer : Catherine Lemaignan

Responsable achat d’art : Marie Caroline Hiele

Graphiste-exécutant : Mickael Thibouret

 

Boîte de production : Les Fils de

Réalisatrice : Loren Denis

Producteur : Benjamin Duval Musique : Kouz

 

Achat d’espace : Dentsu Aegis Network

Directeur Associé : Odile Basquin

Directrice Conseil : Thomine d’Yvoire

 

Contacts Presse

Agence : Carine DEVOS – 06 14 37 11 13 – [email protected]

Annonceur : Cécile BENOIST – 06 17 28 70 35 – [email protected]

 

Informations

  • Annonceur : ZEISS
  • Marque : ZEISS VISION CARE
  • Produit : Verres optiques
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 avril 2018

Crédits

  • Agence : gyro:
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence gyro:

Campagne TV - Bouygues Immobilier

Télévision & Cinéma

Campagne digitale sur l’apprentissage social media (Instagram), influence, partenariats - Ministère du travail

Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web / Digital, Social media / Digital, Social media

Nouvelle identité de marque

Digital, Film Web / Radio / Digital

Campagne TV – L’Alerte - ZEISS VISION CARE

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >