DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Campagne TV et digitale du Kit anti-buée - ZEISS VISION CARE - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Si vous portez des lunettes, vous n’êtes pas sans savoir que masque et lunettes ne font pas bon ménage ! Au moindre changement de température, la buée s’installe et vous gâche la vue. Il semble difficile de s’en débarrasser, mais il existe une solution : le Kit Anti-buée de la marque ZEISS.

Cet hiver, ZEISS a confié la mise en avant du produit à l’agence DENTSU CREATIVE.

L’enjeu : positionner le kit Anti-buée comme la solution efficace et indispensable auprès des porteurs de lunettes.

Un torture-test grandeur nature pour prouver l’efficacité incontournable du produit

Par un froid matin, une équipe de 2 ingénieurs installe une vitre de 3 m de long sur un socle. Faisant face à une magnifique vue sur Paris. Les ingénieurs appliquent un pochoir sur la vitre et vaporisent le kit anti buée Zeiss. Finalement ils actionnent un bouton qui met en route une soufflerie d’air chaud qui finira par envahir la vitre de buée… sauf sur les zones où ils avaient appliqué le produit. La démonstration est faite.

Le dispositif

Deux volets complémentaires pour booster la visibilité et la crédibilité du produit auprès du grand public.

Le film torture-test diffusé en TV et VOL :

  • 1 billboard de 12’’ en sponsoring de la météo sur France TV.
  • 2 versions VOL 56’’ et 20’’ diffusées en replay sur France.TV et sur Youtube.

Un volet tactique en digital :

  • Des stories sponsorisées sur Instagram et des bannières mobile/tablette, avec un relai vers le site de Zeiss. 

Une campagne qui permettra à la marque de générer 58,7M de contacts sur 1 mois.

 

Fiche technique

Annonceur : ZEISS
Président : Nicolas SÉRIÈS
Directrice marketing : Clarisse CHARREAUX
Responsable communication : Guillaume COINTEREAU

Agence : DENTSU CREATIVE
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directrice de clientèle : Anne-Laure Ollier
Cheffes de projet : Mathilde Roux, Esther Granger
TV Producer : Valérie Judek
Directrice de la stratégie des moyens : Pascale Deneuter

– Film :
Directeur artistique : Allan Huon
Concepteur-rédacteur : Damien Lebreuilly
– Stories :
Directeur de création : Mathieu Ganem
Directrices artistiques : Delphine Basdevant, Jeanne Tourneur

Agence Média : dentsu
Directrice conseil : Thomine d’Yvoire
Responsable de clientèle : Kayleigh Roelofs

Production : Raise Up
Réalisateur : Julien Faure
Producteur : Adam Tieb
Directeur de production : Iola Degasne

Son: Octopus

Post-production : Paume

Informations

  • Annonceur : ZEISS
  • Marque : ZEISS VISION CARE
  • Produit : Verres optiques
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Février 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 février 2021

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE

Récompenses

  • Prix EFFIE France 2021 : ArgentHygiène, Beauté, Santé
  • Grand Prix Stratégies de la communication évènementielle 2021 : ORDispositifs évènementiels BTOC / Scénographie événementielle
  • La Nuit des Rois 2021 : ARGENTPublicité digitale