Le rickroll nouvelle génération.
Le fabricant de vêtements pour enfants Gymboree dévoile une nouvelle campagne. En pleine renaissance après un dépôt de bilan, la marque fait appel à l’agence de création Where Eagles Dare afin de renouveler son image auprès des consommateurs. La vidéo qui peut être considérée comme un clip est une véritable reprise du célèbre tube des années 80 « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley. La « légère » modification ? Les protagonistes sont tous des enfants, portant la nouvelle collection «Made You Smile» de l’enseigne. Le spot est accompagné d’une application mobile (iPhone et Android) interactive personnalisée au même nom que la collection. Celle-ci permet aux utilisateurs de créer leur propres personnages animés pour donner vie aux nouveaux t-shirt graphiques de l’enseigne, puis de participer à un concours.
Afin de revitaliser son image en déclin, Gymboree veut ici susciter la nostalgie du rickroll chez les parents, principaux acheteurs de la marque. Icône de leur jeunesse, Rick Astley saura sans aucun doute les séduire une deuxième fois. Et puis, entre nous, ce serait difficile de résister à cet air que vous avez désormais en tête pour la journée.