Les agences et les campagnes média les plus primées de l’année selon le Gunn Report

Par Mégane G. le 11/02/2016

Temps de lecture : 2 min

Quelles campagnes média ont remporté le plus de prix dans les festivals en 2015 ?

Après avoir distingué les campagnes publicitaires les plus primées en 2015, le Gunn Report se penche sur la performance média des campagnes ayant reçu le plus de récompenses publicitaires cette année parmi les 42 prix étudiés.
OMD, branche média du groupe Omnicom, caracole en tête des réseaux d’agences. Il devance Starcom MediaVest qui se place en seconde position en étant représenté par 3 campagnes média distinguées cette année. Pour la seconde année consécutive, Coca-Cola est consacré annonceur de l’année. Quant au pays le plus primé en 2015, ce sont les États-Unis qui se hissent à la première place sans grande surprise. La première campagne Always #LikeAGirl, qui lutte pour l’estime de soi des jeunes filles et diffusée à la télévision française depuis janvier 2016, s’octroie la pole position des campagnes média les plus primées.

Les réseaux d’agences média les plus primés en 2015

1. OMD
2. Starcom MediaVest
3. Mindshare
4. PHD
5. Mediacom

Les annonceurs dans les médias les plus primés en 2015

1. Coca-Cola
2. Samsung
3. McDonald’s
4. Vodafone
5. Ikea
6. Heineken

Les pays les plus primés en média en 2015

1. USA
2. United Kingdom
3. India
4. Australia
5. Hong Kong

Les campagnes média les plus remarquables en 2015

1. Always, ‘#LikeAGirl’, Leo Burnett Chicago (Starcom MediaVest Group)

2. Johnnie Walker, ‘Keep The Flame Alive’, Leo Burnett Beirut (Starcom MediaVest Group)

3. Newcastle Brown Ale, ‘Band Of Brands’, Droga5 New York (Starcom MediaVest Group)

3. No Somos Delito, ‘Holograms For Freedom’, DDB Madrid (DDB)

4. OPSM, ‘Penny The Pirate’, Saatchi & Saatchi Sydney (OMD)

5. Oreo, ‘The Oreo Eclipse’, FCB Inferno Londres (PHD)

6. Vodafone, ‘Between Us’, Y&R Istanbul (Mindshare)

7. ZDK Exit Deutschland, ‘Nazis Against Nazis – Germany’s Most Involuntary Charity Walk’, GGH Lowe Hamburg (MullenLowe Group) et Grabarz & Partner Hamburg

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant