Ça sent le gaz !
En sortant de chez moi, ce matin, je suis tombé sur un camion place Franz-Liszt dans le 10ème, un camion qu’on ne peut pas louper même sous une pluie battante.
Et là, j’ai pensé à Yannick Miel et son opération homme – sandwich sur le parvis de la Défense qui lui avait plutôt réussi. Mais là, il y avait quelque chose de différent, un détail qui a son importance et qui rend la chose, tout à coup, beaucoup plus tragique : un homme allongé, dormait sur la banquette avant du camion.
Un homme, sans emploi, fatigué et qui souhaitait clamer haut et fort son désir de trouver un emploi ?
Un coup de pub pour GrDF ??
En tout cas, j’étais abasourdi en arrivant au bureau. A peine mes fesses posées sur mon fauteuil que je me décidais de jeter un oeil sur la Toile en quête d’une explication éventuelle.
En vain. Rien de noter sur une éventuelle opération marketing de la part de GrDF. Aucun billet sur un coup de com d’un jeune chômeur pour s’extirper d’une situation difficile.
Je restais là sans réponse en pensant à cette énigme quand je suis tombé sur cet article : » EDF-GrDF: la CGT dénonce une rafle et des gardes à vue politique et le syndicat appelle à une manifestation ce vendredi à 13 heures à Paris devant le siège de l’Unemig ».
Alors, tout cela serait en rapport avec cet évènement ?
Humm, pas si sûr en tout cas cette énigme commençait belle et bien à m’intriguer…
\\ Mise à jour //
Un camion similaire a été aperçu près de chez Iliad Telecom, la maison mère de Free !!
Source : Univers Freebox