Le Bureau des légendes utilisé par le gouvernement pour sensibiliser à la cybersécurité

Par Adèle G. le 19/02/2021

Temps de lecture : 2 min

Suivez une journée type à la DGSE.

La série phénomène de CANAL+ Le Bureau des légendes a prêté main forte au gouvernement pour parler de cybersécurité. Cette campagne est diffusée depuis ce jeudi 18 février sur les réseaux sociaux. Plusieurs acteurs de la série se sont mis dans la peau de leur personnage pour ce spot publicitaire, notamment Irina Muluile qui incarne “la mule”.

Ce court-métrage met en scène une jeune femme qui travaille à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), des services secrets français. Elle se fait sans cesse interrompre dans ses réunions et ses missions par ses proches. En effet, ils l’appellent à tour de rôle pour lui demander de l’aide concernant des problèmes de cyberattaque. La jeune femme leur recommande de s’adresser à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Le film se finit par ce message : “Face à la menace cyber, pas besoin de connaître quelqu’un au Bureau des légendes”. Cette campagne a été réalisée avec l’aide de TOP-The Oligarchs Productions, coproducteur de la série Le Bureau des légendes, ainsi que TOD-The Oligarchs Digital. En mêlant habilement la fiction à la réalité, la publicité a pour but de sensibiliser aux risques de leur vie numérique. Car les cyberattaques peuvent toucher n’importe qui. Si vous êtes victime d’une attaque, il est conseillé de se renseigner sur ces sites : www.ssi.gouv.fr, www.cybermalveillance.gouv.fr/

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